Livraison offerte dès 50 € d'achat *

PEAU DE BANANE

Nouveau produit

Cathy n’est pas femme à passer l’éponge… Son père ruiné par un tandem d’hommes d’affaires véreux, elle se jure de leur rendre la monnaie de leur pièce en les jetant sur la paille.

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

Cathy n’est pas femme à passer l’éponge… Son père ruiné par un tandem d’hommes d’affaires véreux, elle se jure de leur rendre la monnaie de leur pièce en les jetant sur la paille. Pour ça, elle recrute deux filous professionnels et Michel, son ancien mari. Si le plan semble avoir merveilleusement fonctionné, Cathy et Michel découvrent vite qu’ils se sont trompés de proie, et, souhaitant garder le butin rien que pour eux, faussent compagnie à leurs complices. Une erreur qu’ils n’entendent pas reproduire lorsqu’ils repèrent l’autre escroc qu’ils recherchaient…

• Jean-Paul Belmondo, mais aussi Jeanne Moreau, Alain Cuny, Jean-Pierre Marielle, Claude Brasseur, Gert Fröbe…

• Une distribution, toute entière au service d’une comédie pour laquelle Marcel Ophüls (le futur grand documentariste du Chagrin et la Pitié) emprunte le style incisif et rapide des grands classiques américains du genre.

• Adaptateurs d’un roman de Charles Williams (l’écrivain également à l’origine de Fantasia chez les Ploucs, de L’Arme à gauche et de Calme Blanc), Claude Sautet et Daniel Boulanger (L’Homme de Rio) s’y révèlent des scénaristes et dialoguistes pleins de ressources, toujours habiles à tirer le meilleur parti de situations rocambolesques !

Sortie France : 16 octobre 1963

97 min • 2:35 cinemascope • Noir et Blanc • image et son restaurés

BONUS : DOCUMENTAIRE SUR JEAN PAUL BELMONDO, 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...