Livraison offerte dès 50 € d'achat *

Nouveau 2 ROUQUINES DANS LA BAGARRE

2 ROUQUINES DANS LA BAGARRE

Nouveau produit

CORRUPTION, AMOUR ET POUVOIR, UN FLAMBOYANT FILM NOIR EN COULEURS

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

La ville de Bay City est sous la coupe du gangster Solly Casper. Soutenu par l’influent propriétaire du journal local, le riche et intègre Frank Jansen mène une croisade anti-corruption et brigue le poste de maire. Casper a chargé Ben Grace, un petit escroc, d’enquêter sur la vie privée de Jansen afin d’y trouver matière à le discréditer publiquement. Grace apprend que le futur maire est follement épris de sa secrétaire June Lyons, dont la soeur cadette, kleptomane notoire, vient d’être libérée de prison. Mais il préfère ne rien révéler à son patron, dont il espère le faux pas qui lui permettrait de l’évincer à la tête du gang..

D’après un roman de James Cain (Le Facteur sonne toujours deux fois), un scénario où corruption, coups tordus, luxure et soif de pouvoir se taillent la part du lion.

La réalisation au cordeau d’Allan Dwan, un prolifique réalisateur qui brille tour à tour dans le western (Quatre étranges cavaliers), le film de guerre (Iwo Jima) et le thriller (Le Bord de la rivière).

L’interprétation tour à tour détendue et intense de John Payne, un acteur qui se distingue également dans le film noir avec Kansas City Confidential, Le Passé se venge et Le Fil du rasoir.

La présence torride de deux comédiennes qui rivalisent d’érotisme : Rhonda Fleming (Règlements de comptes à O.K. Corral, La Griffe du passé) et Arlene Dahl (Voyage au centre de la Terre, La Révolte des Cipayes).

Les superbes images couleurs de John Alton, grand chef opérateur dont le CV présente notamment Quatre étranges cavaliers, La Porte du Diable, The Big combo et Elmer Gantry, Le Charlatan.

Sortie France 31 AOUT 1956 99 min • TECHNICOLOR • Ratio 16/9 • Image et son restaurés VO - VF restaurées • Sous-titres français • Chapitrage

BONUS : Présentation par Bertrand Tavernier, François Guérif interview Allan Dwan