Livraison offerte dès 50 € d'achat *

L’HOMME A L’AFFUT

Nouveau produit

THE SNIPER 1952

UN SERIAL KILLER DANS LA VILLE

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

Eddie Miller est un chauffeur-livreur à San Francisco. Malhabile avec les femmes, il vit comme un solitaire. Il est parfois pris de violentes pulsions pendant lesquelles, avec son fusil à lunette, il tue des femmes toutes Brunes, tel un sniper. La police est plutôt désemparée face à ses crimes, dont elle ne parvient pas à comprendre les mobiles, jusqu’à ce qu’elle fasse appel à un psychologue qui va les aider à cerner la personnalité du tueur

Produit par Stanley Kramer et réalisé par un réalisateur clé du cinéma Hollywoodien :

Edward Dmytryk (l’homme aux colts d’or, Alvarez Kelly), THE SNIPER est le premier film à mettre en scène l’archétype du serial killer dans un décor magnifique qui utilise à merveille la topologie de San Francisco et de ses rues en montagne russe qui jouent un rôle majeur dans l’histoire de ce tueur en proie  à son trouble mental.

Arthur Franz est très convaincant dans le rôle principal; on l’a vu dans « le bal des maudits » du même E Dmytryk ou dans « Iwo Jima » de Dwan.

Les rôles secondaires sont tenus par Adolphe Menjou dont la carrière avait commencé avec le muet et que l’on a vu dans Au delà du Missouri de Wellman ou les sentiers de la gloire de Kubrick. A noter également la présence de Marie Windsor (l’ultime razzia, la rivière de la mort)

BONUS : PATRICK BRION et FRANÇOIS GUERIF

88 min • Noir et blanc • 1.33 - 16/9 • Image et son restaurés

VO - VF restaurées • Sous-titres français • Chapitrage

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...