Livraison offerte dès 50 € d'achat *

LE DAHLIA BLEU + TUEUR A GAGES

Nouveau produit

THE BLUE DAHLIA 1948 - FEMME FATALE, SUSPENSE ET AMBIANCE OPPRESSANTE

THIS GUN FOR HIRE

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

LE DAHLIA BLEU

Johnny Morrison, un ancien pilote de l’aéronavale récemment démobilisé, arrive à Los Angeles avec deux amis. Il doit y retrouver son épouse, Helen. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que sa compagne est devenue alcoolique et qu’elle le trompe avec Eddie Harwood, le propriétaire d’un night-club qui a pour enseigne «Le Dahlia bleu» ! Johnny fait une scène à Helen et leur dispute ne passe pas inaperçue. Lorsque la police retrouve le corps sans vie de la jeune femme, Johnny est immédiatement interpellé. Il est en effet le premier à être soupçonné du meurtre...

Ce film est un bijou du film noir ! 

George Marshall (Texas, le fort de la dernière chance) signe un film noir oppressant, sur un scénario de Raymond Chandler (Le grand sommeil) et réuni un magnifique couple du film noir du niveau de Bogart / Bacall : Veronica Lake (Tueur a gages) et Alan Ladd ( Shane, lutte sans merci)  qui nous font vivre cette histoire haletante avec le glamour nécessaire au genre. Ils sont entourés de seconds rôles remarquables : William Bendix (Lifeboat) Will Wright (New Mexico) et Howard Da Silva (Incident de frontière).

96 min • Noir et blanc • 1.33 - 16/9 • Image et son restaurés

VO - restaurée • Sous-titres français • Chapitrage

PRÉSENTATIONS PATRICK BRION  FRANÇOIS GUÉRIF et BERTRAND TAVERNIER

TUEUR A GAGES

Professionnel du meurtre, Phillip Raven abat sur commande d’un industriel en affaire avec l’ennemi nazi, un informateur de la police. Si, de part et d’autre, le contrat semble avoir été « honnêtement » rempli, le tueur se rend vite à l’évidence qu’il a été payé avec de l’argent sale. Traqué par la police, il trouve en Ellen Graham, la fiancée de l’inspecteur sur ses traces, une alliée d’autant plus précieuse qu’elle se produit comme chanteuse dans le cabaret de Willard Gates, justement l’un des commanditaires de Raven…

Femme fatale incarnée par la blonde platine Veronica Lake (La clé de verre), professionnel stoïque de la gâchette dans le rôle duquel Alan Ladd (L’Homme des vallées perdues) donne le meilleur de lui-même... Fort de personnages mythiques immortalisés par des interprètes de légende, Tueur à gages grave dès les premiers instants son empreinte dans le marbre de l’histoire du film noir. L’atmosphère ténébreuse et le scénario signé Graham Greene ajoutent encore à sa réussite.


BONUS : PATRICK BRION et FRANÇOIS GUERIF

Film en noir et blanc  présentation Patrick brion 78’ vos t français et versión française 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...