Livraison offerte dès 50 € d'achat *

DANS LA GUEULE DU LOUP THE MOB

Nouveau produit

UN FLIC INFILTRÉ CHEZ LES DOCKERS

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

Le détective Johnny Damico (Broderick Crawford) sort d’une boutique et tombe sur une scène de crime. Un homme de dos vient d’en abattre un autre. Il se présente comme un lieutenant de police d’un autre quartier et affirme avoir abattu un truand, mais alors qu’il prétend vouloir prévenir les secours, il prend la fuite. De retour au commissariat, Damico est critiqué pour sa négligence car l’homme abattu devait témoigner dans une affaire de racket dans le milieu des dockers de la ville il a probablement été abattu par Blackie Clegg, le chef des racketteurs pour que ce témoin gênant ne puisse pas l’identifier…Damico va s’infiltrer dans le milieu...

Réalisé par Robert Parrish (L’implacable, L’aventurier du Rio Grande ») qui met en scène à l’aide de nombreux rebondissement cette histoire classique de flic infiltré dans le milieu de la pègre liée au monde des dockers.

Comme à son habitude Broderick Crawford incarne ce policier au physique brutal qui donne une densité tout a fait intéressante à ce scénario violent basé sur un roman de Ferguson Findley Waterfront.

Des seconds rôles efficaces avec en tête Ernest Borgnine (L’homme de nulle part)Richard Kiley (L’homme à l’affut) et une courte apparition de Charles Bronson (Chino)

Une image noir et blanc magnifique signée Joseph Walker (Mr smith au sénat).

Sortie France 5 DÉCEMBRE 1952 87 min • Noir et blanc • 1.33 - 16/9 • Image et son restaurés

VO - VF restaurées • Sous-titres français • Chapitrage

BONUS : Présentation par Bertrand Tavernier et François Guérif

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...