Livraison offerte dès 50 € d'achat *

Nouveau THE DEADLY AFFAIR / M15 DEMANDE PROTECTION

THE DEADLY AFFAIR / M15 DEMANDE PROTECTION

Nouveau produit

CROISADE POUR LA VÉRITÉ ET GUERRE FROIDE

Plus de détails

19,99 € TTC

En savoir plus

Samuel Fennan, un employé du ministère des Affaires Etrangères accusé d’amitiés communistes, est retrouvé mort. Tout pousse à croire à un suicide mais Charles Dobbs (James Mason), en charge de l’enquête pour le ministère de l’Intérieur et qui a rencontré Fennan la veille de sa disparition, ne croit pas qu’il se soit ôté la vie. Ses supérieurs veulent classer l’affaire mais Dobbs insiste et finit par démissionner afin d’avoir les mains libres pour mener son enquête...

Une intrigue bâtie comme un puzzle, d’après un roman de John Le Carré, souvent adapté au cinéma (L’espion qui venait du froid, La taupe, Le miroir aux espions).

Un film d’espionnage dense sur fond de guerre froide construit comme un polar par Sidney Lumet (Le crime de l’orient express, Le gang Anderson) qui privilégie les acteurs et l’humain au service d’une intrigue passionnante.

Une distribution prestigieuse : James Mason (Lolita, La mort aux trousses, Meurtre par décret) Simone Signoret (L’aveu, La veuve Couderc, L’armée des ombres...), Maximilian Shell (Jugement à Nuremberg, Little Odessa), Harriet Andersson (Cris et chuchotements) et Harry Andrews (Moby Dick).

Avec une musique signée par Quincy Jones.

Sortie France 1966

115 min • Technicolor • Ratio 16/9 - 1:85 • Image et son restaurés VO - VF restaurées • Sous-titres français • Chapitrage

BONUS : Présentation par Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion