Livraison offerte dès 50 € d'achat *

Nouveau LES RUBIS DU PRINCE BIRMAN

LES RUBIS DU PRINCE BIRMAN

Nouveau produit

LUTTE A FEU ET A SANG DANS L’ENFER DE LA JUNGLE

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

En Birmanie au 20ème siècle, le Sawbwa (Robert Warwick), un prince influent de la région, demande l’aide de la police britannique afin de retrouver le meurtrier de son fils qui n’est autre que l’ami de ce dernier, un certain Jim Brecan (Robert Ryan) qui clame pourtant haut et fort son innocence. Un officier de la sécurité, l’inspecteur Cardigan (David Farrar), se lance immédiatement à sa recherche. Poursuivi également par les hommes du souverain, l’aventurier se réfugie dans la plantation isolée de Mrs Gwenn Moore (Barbara Stanwick), une propriétaire occidentale qui élève des éléphants. Ils tombent immédiatement amoureux l’un de l’autre mais Cardigan finit par retrouver la piste du fugitif...

De l’aventure exotique et coloniale dans un style baroque proche de celui du Tigre du Bengale et du Tombeau hindou de Fritz Lang.

La réalisation toujours impeccable de rigueur et de concision d’Allan Dawn, auteur d’Iwo Jima avec John Wayne, du grand western Quatre étranges cavaliers et du film noir Deux Rouquines dans la bagarre.

Le couple formé par Robert Ryan (La Horde sauvage, Un Homme est passé) et Barbara Stanwyck (Titanic, Assurance sur la mort) qui, trois ans plus tôt, se donnent déjà la réplique dans Le Démon s’éveille la nuit de Fritz Lang.

Le cachet unique du technicolor

Une belle suite de rebondissements et de coups de théâtre concoctée par le scénariste Talbot Jennings dont le palmarès dans le cinéma d’aventure inclut pas moins que Les Chevaliers de la Table Ronde, Les Révoltés du Bounty, Scaramouche et Au-delà du Missouri

87 min • TECHNICOLOR • Ratio 16/9 • Image et son restaurés VO - VF restaurées • Sous-titres français • Chapitrage

BONUS : Présentation par François Guérif et Patrick Brion