Livraison offerte dès 50 € d'achat *

Les Piliers du ciel

175099

Nouveau produit

Pillars of the Sky – 1956

 

Un film de George Marshall

Avec Jeff Chandler, Dorothy Malone, Ward Bond

Plus de détails

9,99 € TTC

En savoir plus

La foi d’un peuple et le courage d’un homme

 

Oregon, 1868. Les tribus indiennes de la région ont enterré la hache de guerre, pratiquement toutes converties au Christianisme. Sous la tutelle bienveillante du Sergent Bell, authentique gardien de leur réserve, elles se révoltent lorsqu’un détachement de cavalerie, commandé par le colonel Stedlow, jette un pont sur leur rivière et commence à tracer une route à travers leurs terres. Galvanisés par un jeune chef, Kamiakin, les Indiens passent à l’attaque, amorçant une nouvelle guerre que seul Bell semble en mesure d’enrayer…

 

« C’est un plaisir de voir un film ‘soldat contre Indiens’ se présenter d’une manière respectable » (The New York Times)

 

Fort d’une distribution qui, à elle seule, raconte déjà l’histoire du genre, de Jeff Chandler (La flèche brisée) à Lee Marvin (L’homme qui tua Liberty Valence) en passant par Dorothy Malone (L’homme aux colts d’or) et Ward Bond (l’un des acteurs fétiches de John Ford), Les  piliers du ciel  est un western qui gagne à être découvert. Non seulement parce que le réalisateur George Marshall (La conquête de l’Ouest, La vallée de la poudre) excelle dans les morceaux de bravoure, qu’il sait mener une action débridée, mais aussi parce qu’il fait des Indiens un portrait nettement plus contrasté que la majorité des films de l’époque.

 

1.33  -  4/3  -  1h31  -  Couleur  -  VOST  -  VF

Présenté par Patrick Brion

Bonus : Portrait de Jeff Chandler par Jean-Claude Missiaen (25 min)

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...