Livraison offerte dès 50 € d'achat *

La Tour de Londres - 1939

115323

Neuf

Tower of London – 1939

 

Un film de Rowlan V. Lee

Avec Boris Karloff, Vincent Price, Barbara O’Neil

Plus de détails

9,99 € TTC

En savoir plus

« Le réalisateur mène tout cela rondement et d’une main experte, utilisant les éléments dramatiques à des fins de suspense… ». (Variety)

 

Bourreau de la Couronne d’Angleterre, Mord obéit au doigt et à l’œil à l’ambitieux et cruel Duc de Gloucester. Malheur à ses ennemis qu’il torture dans la sinistre tour de Londres. Rongé par la volonté de monter sur le trône, Gloucester pousse l’horreur jusqu’à donner le nouveau et jeune roi et son frère en pâture à un Mord aussi doué à manier la hache qu’à noyer un rival dans un tonneau de vin. A l’apogée de sa puissance lorsque son maître accède enfin à son vœu le plus cher, le bourreau ne connaît désormais plus aucune restriction dans l’expression  de son sadisme…

 

« L’un des meilleurs rôles de vilains de Boris Karloff » (Classic Horror Review)

 

De fastueuse reconstitution historique, La tour de Londres ne présente que les apparences. C’est en fait un authentique film d’horreur où le savoir faire de Rowland V. Lee (Le fils de Frankenstein, Les trois mousquetaires) fait merveille dans les deux genres. Auprès de Boris Karloff (l’immortel monstre de Frankenstein des années 1930) en bourreau et du raffiné Basil Rathbone (Le chien des Baskerville et de tant d’autres Sherlock Holmes mythiques) figure un débutant du nom de Vincent Price, future star de l’horreur depuis L’homme au masque de cire jusqu’à Edward aux mains d’argent.

 

1.33  -  4/3  -  89 min  -  Noir & Blanc  -  VOST

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...