Livraison offerte dès 50 € d'achat *

ALVAREZ KELLY

Nouveau produit

UNE BATAILLE A FAIT D’EUX DES LÉGENDES 

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

1864. L’éleveur mexicano-irlandais Alvarez Kelly est chargé de livrer à l’armée nordiste un troupeau de 2500 têtes mais les Sudistes qui manquent eux aussi de vivres sont décidés à s’emparer du troupeau. Grâce à Charity Warwick, une belle Sudiste, Kelly tombe dans un piège et se retrouve prisonnier du colonel Rossiter. Ce dernier lui conseille de changer de camp et de voler le troupeau pour le compte des Sudistes. Kelly étant réticent, Rossiter lui promet de lui briser un doigt pour chaque jour de retard. Kelly est donc obligé d’accepter. 

Le tandem formé par Richard Widmark et William Holden, deux géants du western qui à eux seuls, cumulent une dizaine de chefs d’œuvre du genre : L’Homme aux Colts d’or, La Horde Sauvage, Les Deux cavaliers, Les Cavaliers, Les Cheyennes, Coup de fouet en retour, Fort Bravo... 

Autour de ses deux stars, Alvarez Kelly réunit plusieurs gures familières du western : Patrick O’Neal (El Condor), Harry Carrey Jr (Le Convoi des Braves, Le Fils du désert) et Janice Rule (Le Mercenaire de minuit, Welcome to hard times). 

L’autre grand western de , le réalisateur mythique de L’Homme aux Colts d’or.

Un scénario original qui s’appuie sur un épisode méconnu de la Guerre de Sécession. 

Alvarez Kelly est non seulement un western, mais également un film de guerre, fort de scènes de batailles, et d’une figuration nombreuse au sein d’une reconstitution historique impressionnante. 

Sortie US octobre 1966

DURÉE : 126 mn Couleur CINEMASCOPE FORMAT : 2:35 

IMAGE ET SON RESTAURÉS VERSION : VOST et VF Chapitrage 

BONUS : • Présentation par Patrick Brion  et documentaire de 59’ sur William Holden

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...