Livraison offerte dès 50 € d'achat *

LES DERNIERS JOURS DE LA NATION APACHE

Nouveau produit

GÉRONIMO,
LE DERNIER CRI DES APACHES 

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

1885. Le capitaine McCloud découvre que les Indiens sont lâchement assassinés par les chercheurs d’or qui veulent s’emparer de leurs terres. Parallèlement, il sauve la vie du ls du chef Géronimo et fait la connaissance de ce dernier. Il prépare une entrevue entre le chef indien et son supérieur militaire mais celui-ci fait lâchement attendre les Indiens jusqu’à l’arrivée de renforts. Les Apaches sont alors faits prisonniers. Géronimo croit que McCloud l’a trahi et le blesse avec une lance. Il comprend ensuite que le jeune officier a été loyal, lui-même ayant été trahi. 

L’un des premiers westerns à prendre parti en faveur des Indiens, contre la rapacité et la violence des colons blancs. 

La figure guerrière charismatique de Géronimo, déjà au centre de La Flèche brisée et Au Mépris des lois. L’interprétation puissante de George Montgomery, un comédien qui brille dans 

de nombreux westerns dont Tempête sur le Texas, Les Brigands de l’Arizona et Les Hors-la-loi du Missouri. Le meilleur western de Ray Nazzaro, un réalisateur efficace qui a donné notamment au genre des films comme La Caravane du Désert, La Folie de l’or et La Chasse aux visages pâles. Les couleurs uniques du SuperCineColor, un procédé rival du Technicolor et dont peu de films ont bénéficié. 

Sortie US 15 mai 1953 

DURÉE : 75 mn Couleur FORMAT : 1:33 

IMAGE ET SON RESTAURÉS VERSION : VOST et VF Chapitrage 

BONUS : Présentation par Patrick Brion 

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...