Livraison offerte dès 50 € d'achat *

LE DɉSERTEUR DE FORT ALAMO

Nouveau produit

APRÈS LA GRANDE BATAILLE, UNE AUTRE GUERRE S’ENGAGE...

Plus de détails

16,99 € TTC

En savoir plus

1836. Le Texas lutte pour son indépendance. Le Fort Alamo résiste face aux attaques de l’armée mexicaine de Santa Anna. John Stroud est chargé de quitter le fort pour prévenir les familles des environs du danger des envahisseurs mexicains. Il arrive trop tard. Sa femme et son fils ont été tués par des hors-la-loi. Le Fort Alamo tombe. Stroud gagne Franklin où le lieutenant Lamar le fait arrêter pour désertion...

PAR UN EXPERT EN LA MATIÈRE, UN WESTERN INTENSE ET MOUVEMENTÉ

Réalisé par Budd Boetticher, l’un des grands du western américain avec une douzaine de films, dont 7 Hommes à Abattre, Le Traître du Texas et La Chevauchée de la vengeance.

Un rôle fort pour Glenn Ford, la star de 3 h 10 pour Yuma, de Cow-boy, de La Vallée de la poudre et du Pistolero de la Rivière Rouge.

Des seconds rôles familiers aux amateurs de western : Hugh O’Brian (La Lance brisée), Chill Wills ( Le Grand McLintock) et un atout charme nommé Julie Adams, ( Le Shérif aux mains rouges, Révolte au Mexique).

Une fascinante histoire entre la fiction pure et la réalité historique de l’un des hauts faits de l’histoire de l’Ouest américain : la résistance acharnée de deux cents hommes confrontés à l’armée du Général Santa Anna.

Les débuts à l’écran de Guy Williams, le futur Zorro de la télévision !

SORTIE FRANCE 27 NOVEMBRE 1953

DURÉE : 79 MN TECHNICOLOR 1:33 16/9

IMAGE ET SON RESTAURÉS VOST FRANÇAIS ET VF CHAPITRAGE

BONUS : Présentation par Bertrand Tavernier, Patrick Brion