Livraison offerte dès 50 € d'achat *

CRAZY HORSE LE GRAND CHEF combo

Nouveau produit

CHIEF CRAZY HORSE 1955

UN GRAND CHEF ET UNE LÉGENDE AMÉRINDIENNE

Plus de détails

19,99 € TTC

En savoir plus

Le grand chef indien Red Cloud annonce en mourant à sa tribu qu’elle sera bientôt dirigée par un grand chef mais que ce dernier sera tué par l’un de ses guerriers. Le jeune Crazy Horse comprend à la suite d’une vision qu’il est le héros de cette prophétie. Les années ont passé. Crazy Horse épouse la jeune Black Shawl. Son propre cousin, Little Big Man, est jaloux de lui. Battu par Crazy Horse, il quitte la tribu et devient un soldat. Mais on apprend que les terres des Sioux possèdent de l’or. Les familles des Indiens sont massacrées. Les Sioux comprennent que Crazy Horse est le chef désigné et prennent le sentier de la guerre…

UN GRAND SPECTACLE PRO INDIEN

George Sherman poursuit sa carrière de westerns pro-indiens en prenant dès le départ

le parti des Sioux symbolisé par Crazy Horse que joue avec une grande conviction Victor Mature. Il fait une impressionnante reconstitution de la vie des Indiens avec une grande rigueur montrant le chef Crazy Horse  qui va vers un destin déjà écrit.

Avec un magnifique Victor Mature (La charge des tuniques bleues, Massacre à Furnace creek) dans le rôle titre, Suzan Ball (A l’assaut de fort Clark) et John Lund (La plume blanche) et c’est le premier rôle de Ray Danton (La chute d’un caïd) qui joue très justement, little big man, ce traître à sa race.


BONUS 

PRÉSENTATION PATRICK BRION 

CARTE POSTALE D’HOLLYWOOD : VICTOR MATURE par OLIVIER MINNE 26’

SORTIE ÉTATS-UNIS AVRIL 1955

DURÉE : 86 MN TECHNICOLOR FORMAT : 2:55 16/9

SON MONO D’ORIGINE VERSION : VF et VOST FRANÇAIS RESTAURÉE

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...