• Nouveau
Montagne rouge Accueil
  • Montagne rouge Accueil

Montagne rouge

Un film de William Dieterle - 1951

Avec Alan Ladd, Lizabeth Scott, John Ireland et Arthur Kennedy 

Sortie le 03/06/2021

En savoir plus
16,66 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 16 points. Votre panier vous rapportera 16 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,80 €.

Format

Tandis que la Guerre de Sécession touche à sa fin, le prospecteur et ancien soldat Lane Waldron est accusé du meurtre d'un négociant en or. Capturé par la milice, il échappe de peu au lynchage, sauvé par Brett Sherwood, un mystérieux inconnu qui pourrait bien être le véritable assassin. Désormais à couteaux tirés, Waldron et Sherwood sont bientôt rejoints par Q_uantrell, un général qui ne vit que pour poursuivre le combat et en tirer des bénéfices personnels…

AVEC L’ACTEUR MYTHIQUE ALAN LADD ET LE GRAND METTEUR EN SCÈNE WILLIAM DIETERLE

Tourné entre Smith le taciturne et L'Homme des vallées perdues, Montagne rouge confirme la place importante que prend Alan Ladd dans l'histoire du western.

La seule et unique incursion dans le western de William Dieterle, le grand réalisateur du Portrait de Jennie, de Quasimodo et de La Piste des éléphants.

William Dieterle souffrant, John Farrow (Hondo, Vaquero) réalisa plusieurs séquences de Montagne Rouge.

Une forte tension dramatique, des scènes d'action spectaculaires et rondement menées, le décor unique d'une grotte immense et un beau technicolor comptent parmi les qualités principales de Montagne Rouge.

La figure historique controversée de Quantrell, tour à tour officier Confédéré et chef de bande également au centre de L'Escadron noir, Kansas en feu, Représailles en Arizona, Josey Wales hors-la-loi et Chevauchée avec le diable.

L'envoûtante présence féminine de Lizabeth Scott, partenaire d'Humphrey Bogart dans En marge de l'enquête et légende du film noir (L'Emprise du crime, La Main qui tue, L'Homme aux abois).

Le plus beau rassemblement de grands seconds rôles de l'histoire du western avec pas moins que Arthur Kennedy (Les Affameurs, L'Homme de la plaine), John Ireland (La rivière rouge , Règlement de comptes à O.K. Corral), Neville Brand (Fort Invincible, Bataille sans merci), Jeff Corey (Quand siffle la dernière balle) et Whit Bissell (Les 7 Mercenaires).

Extrait la Montagne Rouge en DVD et combo DVD/Blu-RAY
Extrait la Montagne Rouge en DVD et combo DVD/Blu-RAY
Extrait la Montagne Rouge en DVD et combo DVD/Blu-RAY

Réalisateur :

Acteurs :

Nom original : Red mountain

Format : 16/9 - 1:33

Audio : Français – Anglais – VOST

Durée : 84 min

Bonus : Présentation Patrick Brion et Jean-François Giré • Documentaire Alan Ladd

Couleur : Couleur

EAN : 3512392728532