L'Homme aux colts d'or

Un film d’Edward Dmytryk – 1959

Avec Henry Fonda, Richard Widmark, Anthony Quinn

En savoir plus
8,32 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Format

La paix s’écrit en lettres d’or

Warlock, une petite ville de l’ouest sauvage. Les hors-la-loi y règnent en maître, particulièrement la bande de McQuown. Pour s’en débarrasser, les habitants monnaient les services de Clay Blaisedell, un mercenaire armé de Colts aux crosses en or et qu’accompagne un énigmatique adjoint, Tom Morgan. La tension monte encore d’un cran lorsque le shérif légitime, Johnny Gannon, entend rendre justice dans le respect de la loi. Face à McQuown et sa horde de tueurs, il n’a cependant pas le choix. : il doit s’allier à Blaisedell et Morgan.

 

Quand la morale se conjugue avec la violence

 Un western de légende interprété par l’une des plus belles brochettes de comédiens jamais réunis dans le genre : Henry Fonda (Il était une fois dans l’Ouest), Richard widmark (Alamo) et Anthony Quinn (La bataille de San Sébastian). Dirigé par Edward Dmytryk (La lance brisée), L’homme aux Colts d’Or marque autant l’histoire du genre par la rigueur de sa mise en scène, le refus des clichés, que par la complexité de ses protagonistes et l’élégance de ses images.

Réalisateur : Edward Dmytryk

Acteurs : Henry Fonda Richard Widmark Anthony Quinn

Nom original : Warlock

EAN : 3512391774103