Rio Conchos

Rio Conchos

Un film de Gordon Douglas – 1964

Avec Stuart Whitman, Richard Boone, Jim Brown

En savoir plus
10,82 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 10 points. Votre panier vous rapportera 10 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,50 €.

Format

Quand le mythe américain traite ses propres cicatrices…

Malgré la fin de la guerre de sécession, Pardee, un colonel de l’armée sudiste, entend continuer les hostilités avec des armes dérobées à l’armée nordiste. Il est, dans cette entreprise, épaulé par des Apaches avec lesquels il a développé un trafic d’armes. Un commando, formé d’un major sudiste, un capitaine nordiste, un sergent noir et un hors-la-loi partent les récupérer avec, comme objectif ultime, de s’introduire dans le camp des voleurs et détruire  les armes.

Le chef d’œuvre de Gordon Douglas.

 Film phare de Gordon Douglas (Barquero, Fort Invincible) Rio Conchos enchaîne les situations les plus insolites. Les personnages sont poursuivis par leurs démons, de Richard Boone (Little Big Man, Dix hommes à abattre) à Stuart Whitman (Les Comancheros, Le jour le plus long) et Jim Brown (Les cent Fusils). Rio Conchos est une œuvre magistrale qui mérite une mention spéciale dans l’histoire du western.

Réalisateur : Gordon Douglas

Acteurs : Jim Brown Stuart Whitman Richard Boone

Nom original : Rio Conchos

Format : 2.35 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 107 min

Bonus : Présenté par Patrick Brion et Bertrand Tavernier - Bande-annonce

EAN : 3512392723605