Coffret 2 Chefs d'oeuvre de l'épouvante Coffrets
  • Coffret 2 Chefs d'oeuvre de l'épouvante Coffrets

Coffret 2 Chefs d'oeuvre de l'épouvante

Un film de Rowlan V. Lee sorti en 1939
Avec Boris Karloff, Vincent Price, Barbara O’Neil

Un film de Roger Corman sorti en 1962
Avec Vincent Price, Michaël Pate, Joan Freeman

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

L'ascension vers le trône d'Angleterre de Richard Gloucester, qui deviendra Richard III, à l'issue de plusieurs meurtres, dont celui de son frère et de ses neveux, et diverses trahisons. Une fois arrivé à ses fins, Richard sera poursuivi et hanté par sa conscience et par les fantômes de ceux qu'il a fait cruellement assassiner et sera finalement vaincu et tué à la bataille de Bosworth... Retrouvez dans ce coffret les versions 1939 et 1962 de ce grand classique.

LA TOUR DE LONDRES - 1939

« L’un des meilleurs rôles de vilains de Boris Karloff »
(Classic Horror Review)

De fastueuse reconstitution historique, La tour de Londres ne présente que les apparences. C’est en fait un authentique film d’horreur où le savoir faire de Rowland V. Lee (Le fils de FrankensteinLes trois mousquetaires) fait merveille dans les deux genres. Auprès de Boris Karloff (l’immortel monstre de Frankenstein des années 1930) en bourreau et du raffiné Basil Rathbone (Le chien des Baskerville et de tant d’autres Sherlock Holmes mythiques) figure un débutant du nom de Vincent Price, future star de l’horreur depuis L’homme au masque de cirejusqu’à Edward aux mains d’argent.

 

1.33  -  4/3  -  89 min  -  Noir & Blanc  -  VOST

LA TOUR DE LONDRES - 1962

Chronique anglaise du XVème siècle, aux confins du fantastique. Remake du film de Rowland V. Lee de 1939, dans une perspective d’humour noir et de fantastique. Roger Corman nous plonge corps et âme dans les méandres de la cruauté humaine, dont il a si souvent su nous régaler… Vincent Price prête à son personnage la froide perversité à laquelle il est accoutumé, accentuée par le noir et blanc du film.

Egalement à noter les dialogues d’un certain Francis Ford Coppola.

 

1.66  -  4/3  -  79 min  -  Noir & Blanc  -  VOST

Présenté par Patrick Brion

Réalisateur :

Acteurs :

Nom original : Tower of London

Audio : VOSTFR

EAN:3512391153434