Les frères Rico


Un film de Phil Karlson - 1957

Avec Richard Conte, Dianne Foster, Kathryn Grant 

PAS D’ÉCHAPPATOIRE POUR LE GANGSTER REPENTI

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

L’ancien gangster Eddie Rico s’est retiré avec la bénédiction de son parrain, Sid Kubik, qui doit la vie à la mère d’Eddie. Il vit désormais honnêtement aux côtés de sa femme, Alice. Eddie va devoir reprendre du service quand ses frères sont recherchés par la police…

Le scénario est adapté du roman de Georges Simenon paru en 1952 et mis en scène par Phil Karlson, qui est un des plus grands réalisateurs américains de films noir (on ne Joue pas avec le crime, le 4e homme, l’inexorable enquête) qui nous entraine dans un tourbillon d’action et de suspense dans le plus pur style du cinéma noir de cette époque.

Le rôle principal est tenu par Richard Conte (New York confidential, la proie) qui interprète magistralement le rôle d’Eddie Rico prit entre son désir de raccrocher de sa vie passée et son honneur, Dianne Foster (L’homme du Kentucky, le survivant des monts lointain), Katryn Grant (Reprisal ! le salaire de la violence).

Réalisateur : Phil Karlson

Acteurs : Kathryn Grant Dianne Foster Richard Conte

Nom original : The brothers Rico

Format : 1.33 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF restaurée

Durée : 92 min

EAN:3545020048283