• Nouveau
Le dahlia bleu Films noirs
  • Le dahlia bleu Films noirs

Le dahlia bleu

Un film de George Marshall - 1948

Avec Alan Ladd, Veronica Lake, William Bendix

Sortie le 6/04/2021

En savoir plus
10,83 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 10 points. Votre panier vous rapportera 10 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,50 €.

FEMME FATALE, SUSPENSE ET AMBIANCE OPPRESSANTE

Johnny Morrison, un ancien pilote de l’aéronavale récemment démobilisé, arrive à Los Angeles avec deux amis. Il doit y retrouver son épouse, Helen. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que sa compagne est devenue alcoolique et qu’elle le trompe avec Eddie Harwood, le propriétaire d’un night-club qui a pour enseigne « Le Dahlia bleu » ! Johnny fait une scène à Helen et leur dispute ne passe pas inaperçue. Lorsque la police retrouve le corps sans vie de la jeune femme, Johnny est immédiatement interpellé. Il est en effet le premier à être soupçonné du meurtre

AVEC LE COUPLE MYTHIQUE ALAN LADD ET VERONICA LAKE

George Marshall ("Texas", "Le fort de la dernière chance") signe un film noir oppressant, sur un scénario de Raymond Chandler ("Le grand sommeil") et réunit un magnifique couple du film noir du niveau de Bogart / Bacall : Veronica Lake ("Tueur a gages") et Alan Ladd ("Shane", "Lutte sans merci") qui nous font vivre cette histoire haletante avec le glamour nécessaire au genre. Ils sont entourés de seconds rôles remarquables : William Bendix ("Lifeboat") Will Wright ("New Mexico") et Howard Da Silva ("Incident de frontière").

Le dahlia bleu - image du film
Le dahlia bleu - image du film
Le dahlia bleu - image du film

Réalisateur : George Marchall

Acteurs : Alan Ladd William Bendix Veronika Lake

Nom original : The blue dahlia

Format : 1.33 - 16/9

Audio : Anglais - VOSTFR

Durée : 96 min

Bonus : Présentations Patrick Brion, François Guérif et Bertrand Tavernier • Trailer

Couleur : Noir et Blanc

EAN:3545020072103