Le cercle noir - BR Films noirs
  • Le cercle noir - BR Films noirs

Le cercle noir - BR

UN FILM D’ACTION MENÉ

SANS TEMPS MORT PAR UN CHARLES BRONSON IMPLACABLE

Un film de Michael Winner - 1973
Avec Charles Bronson, Martin Balsam, Jack Colvin, Paul Koslo, Stuart Margolin…

En savoir plus
12,99 €
Format : Blu-Ray

Muté pour avoir abattu le délinquant qu’il poursuivait, Lou Torrey prend ses fonctions à Los Angeles précédé d’une solide réputation de flic à la gâchette facile. Flanqué d’un nouvel équipier, il se lance immédiatement sur les traces d’un trafiquant de drogue avant que les circonstances  l’amènent à s’occuper du cas d’un parrain de la Mafia prêt à tout pour élargir sa zone d’influence et se débarrasser de ses concurrents.

• La stature et la présence de Charles Bronson qui, depuis Il Était une fois dans l’Ouest, Adieu l’ami et Les Douze Salopards quelques années plus tôt, gagne constamment en popularité.
• Le troisième film, après Les Collines de la terreur et Le Flingueur, que Charles Bronson tourne auprès du réalisateur Michael Winner avec lequel il fera ensuite Un Justicier dans la ville et Un Justicier dans la ville 2.
• Également réalisateur de Scorpio et de La Sentinelle des maudits, Michael Winner enchaîne les morceaux de bravoure : une hallucinante poursuite entre une voiture et une moto, une chute mortelle depuis le haut d’un immeuble, le massacre de plusieurs parrains de la Mafia tombés dans un piège, une authentique bataille rangée entre gangsters et policiers, des fusillades bien nourries, des cascades…
• Un pur polar et un film d’action qui, animé par un lieutenant de police aux méthodes musclées, marche dans les pas de Clint Eastwood et de l’Inspecteur Harry.
• Avec un peu plus de un million d’entrées, Le Cercle noir rencontre en France un franc succès !
• Une belle brochette de seconds rôles avec pas moins que Martin Balsam (Psychose, Les Hommes du président), Stuart Margolin (De l’or pour les braves, Un Justicier dans la ville) et Paul Koslo (Le Survivant, Point limite zéro).
• Un film produit par Dino De Laurentiis, dont les plus grands faits d’armes dans le monde du cinéma se titrent Un Justicier dans la ville, Conan le Barbare, Les Trois jours du Condor, Dune, Dead Zone, L’Année du Dragon, Manhunter, Hannibal

Nom original : The stone killer

Couleur : Couleur

Format : 1:85 - 16/9

Audio : Français - Anglais - VOST

Durée : 95 min

Support : Blu-Ray

Bonus : Présentation Bertrand Tavernier et Patrick Brion - Documentaire : sur le traces de Mickael winner

Hors promo : Non

EAN : 3512392422270