L'Aveu Grands auteurs
  • L'Aveu Grands auteurs

L'Aveu

Un film de Douglas Sirk - 1944

Avec Linda Darnell et George Sanders.

 

En savoir plus
8,32 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Une invitation au meurtre. 

Au début du XXème siècle, en Russie désormais soviétique, un aristocrate déchu, le Comte Volsky,  cède un manuscrit à une maison d’édition que dirige Nadena Kalenin. Cet ouvrage raconte comment Fedor Petroff (George Sanders), un ancien magistrat dont Nadena devait devenir l’épouse, a vécu dans la débauche avec la sulfureuse Olga, une paysanne manipulatrice (Linda Darnell). La lecture de ce manuscrit plongera Nadena dans un passé sombre auquel le Comte Volsky a lui-même contribué. 

Une brillante adaptation de l'oeuvre de Tchekhov.

Aussi à l’aise dans les westerns (Taza, fils de Cochise) que dans les drames, Douglas Sirk sublime l’œuvre de Tchekhov. Les protagonistes, ombres d’eux-mêmes, revivent, en une folle autodestruction, un parcours sombre et lâche. Ils expriment ce que l’âme humaine parvient à ne dissimuler qu’un court instant : une course à l’abîme de fantômes d’une époque révolue bien avant que l’histoire ne l’achève. Douglas Sirk théâtralise magnifiquement le pessimisme. George Sanders (Les contrebandiers de Moonfleet) et Linda Darnell (Ambre) sont superbes.

Réalisateur : Douglas Sirk

Acteurs : Linda Darnell George Sanders

Nom original : Summer Storm

Format : 16/9 - 1.33

Audio : Français - Anglais - Sous-titres Français

Durée : 106 min

Bonus : Présentations Patrick Brion et Bertrand Tavernier

Couleur : Noir et Blanc

EAN:3545020029077