Geronimo, le sang Apache

Réalisé par Arnold Laven - 1962

Avec Chuck connors, Kamala Davi, Pat Conway et Adam West

LA GUERRE APACHE POUR LES DROITS DES AMÉRINDIENS

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Format

1883. Géronimo et ses hommes se rendent aux troupes américaines mais au lieu des conditions décidées par le traité, ils sont parqués comme des bêtes et forcés à travailler comme de véritables esclaves. Leurs terres – celles de la réserve - sont vendues pour deux dollars l’acre à la Compagnie d’Investissement Foncier par Jeremiah Burns, le délégué de l’Indian Bureau. Bafoués, Géronimo et ses hommes s’enfuient et gagnent les montagnes. Ils vivent ainsi repliés, traqués à la fois par l’armée américaine et les soldats mexicains.  …

LA NOBLESSE DE GERONIMO INCARNÉE PAR CHUCK CONNORS

Arnold Laven (« les compagnons de la gloire », »violence à Jericho ») va utiliser ici fort brillamment Chuck Connors en un charismatique Geronimo qu’il avait déjà fait tourner dans la série « l’homme à la carabine »
Un western pro indiens pour celui qu’aucune balle ne pouvait tuer !
Une page de la vie du plus grand guerrier Apache
Chuck Connors est une des gueules inoubliables d’Hollywood (« marqué au fer rouge », « les dynamiteros ») et signalons la présence de Adam West l’inoubliable
Batman de la TV

Réalisateur : Arnold Laven

Acteurs : Chuck connors Kamala Davi Pat Conway Adam West

Nom original : Geronimo

Format : 2:35 16/9

Audio : VOSTFR - VF restaurée

Durée : 101 min

Bonus : présentation par Patrick Brion et Bertrand Tavernier

EAN : 3512392715914