Bronco Apache

Un film de Robert Aldrich - 1954

Avec Burt Lancaster, Jean Peters, Charles Bronson et John Mc Intire

LA FIERTÉ DES INDIENS FACE A LA FIN DE LEUR NATION

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Format

Les Apaches se rendent aux hommes blancs. Seul le farouche Massai refuse de se plier aux conditions des vainqueurs. Il est décidé à continuer, seul, la lutte. Capturé, il est conduit en Floride. Il réussit à s’évader et rejoint sa tribu, réduite à l’état d’esclavage. Santos, le père de la belle Nalinle, le livre et Massai est à nouveau prisonnier. Il parvient, encore une fois, à s’échapper et s’empare de Nalinle qu’il rend responsable de son arrestation. La jeune femme le persuade de son innocence…


VIOLENT RÉQUISITOIRE POUR DÉFENDRE LES INDIENS


Bronco Apache est un film très en avance sur son temps qui prend très nettement position 
contre les injustices subies par les indiens et comme Anthony Mann, Robert Aldrich (El perdido, Quatre du Texas, Fureur Apache) décrit le calvaire et la fin de la nation Apache.

Avec un magnifique Burt Lancaster (La vallée de la vengeance, L’homme du KentuckyRèglement de comptes à OK Corral), Jean Peters (La lance brisée, Viva ZapataJohn Mc Intire (Coup de fouet en retour, Je suis un aventurier) et Charles Buchinsky avant qu’il ne devienne Bronson (Chino, Les collines de la terreur) dans le rôle de Hondo, l’Apache renégat qui accepte de pactiser avec l’homme blanc.

Réalisateur : Robert Aldrich

Acteurs : Charles Bronson Burt Lancaster Jean Peters John Mc Intire

Nom original : Apache

Format : 1:85 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF restaurée

Durée : 91 min

Bonus : Présentation Patrick Brion - documentaire Burt Lancaster

EAN : 3512392715327