L'homme de nulle part Westerns de Légende
  • L'homme de nulle part Westerns de Légende

L'homme de nulle part

BEAU, DUR ET GÉNÉREUX, L’UN DES MEILLEURS WESTERN D’UN GÉANT DU GENRE

Un film de Delmer Daves - 1956

Avec Glenn Ford, Ernest Borgnigne, Rod Steiger, Valerie French, Charles Bronson

En savoir plus
10,82 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 10 points. Votre panier vous rapportera 10 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,50 €.

Format

Jubal Troop est recueilli par Shep Horgan qui lui propose de l’embaucher. Jubal accepte et Shep se prend d’amitié pour lui et le nomme régisseur ce qui irrite Pinky qui briguait ce poste. Mais Mae, la femme de Shep, lasse de la vulgarité de son mari, voit avec intérêt Jubal. Ce dernier permet à des squatters de rester sur les terres de Shep, contrairement à l’avis de Pinky. Jubal s’éprend de Naomi Hoktor, fille du chef des squatters et il repousse les avances de Mae dont Pinky fut l’amant. Pinky excite la jalousie de Shep et Mae déclare à ce dernier que Jubal est son amant. Shep, furieux veut abattre Jubal...

Trois acteurs principaux qui constituent autant de cartes maîtresses pour le film : Glenn Ford (Cow-boy et 3 h 10 pour Yuma du même Delmer Daves), Rod Steiger (Le Jugement des flècheset Ernest Borgnine (À L’Ombre des potences, La Horde sauvage).

Dans un rôle modeste mais marquant : Charles Bronson au début de sa carrière et que Delmer Daves dirige deux ans plus tôt dans L’Aigle solitaire.

Un scénario adapté d’un roman de Paul Wellman, l’écrivain également à l’origine de Bronco Apache et des Comancheros.

Un cinemascope et un technicolor somptueusement mis en valeur par Charles F. Lawton, l’un des meilleurs chefs opérateur du western avec notamment Les Deux cavaliers, Cow-boy3 h 10 pour Yuma, L’Homme de l’Arizona, La Chevauchée de la vengeance...

Deux magnifiques rôles féminins tenus par Valerie French (Le Shérif d’El Solito, Shalakoet Felicia Farr (3 h 10 pour Yuma, La Dernière Caravane).

L’un des plus beaux westerns de Delmer Daves, un réalisateur qui, dans le genre, présente aussi à son tableau de chasse La Flèche brisée, L’Aigle Solitaire, La Dernière Caravane, 3 h 10 pour Yuma, Cow-boy, L’Or du Hollandais, et La Colline des potences.

Réalisateur : Delmer Daves

Acteurs : Charles Bronson Glenn Ford Rod Steiger Ernest Borgnine Valerie French

Nom original : Jubal

Format : 16/9 2:35

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 100 min

Bonus : Présentation par Bertrand Tavernier et Patrick Brion

EAN : 3512392711220