Tiempo de morir Westerns de Légende
  • Tiempo de morir Westerns de Légende

Tiempo de morir

CHRONIQUE D'UNE MORT ANNONCEE ARTURO RIPSTEIN, LA NOUVELLE VAGUE MEXICAINE

Un film mexicain réalisé par Arturo Ripstein - 1966.

Avec Marga López, Jorge Martínez de Hoyos, Enrique Rocha, Alfredo Leal

En savoir plus
8,32 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Format

Juan Sayago revient dans son village après 18 années passées en prison, pour avoir été accusé d’avoir tué Raul Trueba, un vendeur de chevaux. Juan veut reprendre une vie tranquille mais il sait que les fils de Raul, ont juré de venger leur père. Il va revoir Mariana, une veuve dont il a été le fiancé. Tout le monde conseille à Juan de quitter la ville. Mariana et Juan renouent des liens mais elle ne veut pas quitter la ville avec lui. Il est provoqué en duel par Julian, un des fils dans le désert où a été tué Trueba. Juan reprend les armes, quitte Mariana et se tient prêt à se défendre

Première oeuvre de Arturo Ripstein, cinéaste de la nouvelle vague mexicaine qui réalise ici sur un histoire originale de Gabriel Garcia Marquez dont le scénario co-écrit avec Carlos Fuentes va marquer le crépuscule de la grande époque des westerns au Mexique ; le film est resté invisible et méconnu malgré une reconnaissance unanime de la presse mondiale. Le personnage du pacifique Juan Sayago qui repousse la violence annoncée jusqu'à ses limites est incarné par Jorge Martínez de Hoyos (Les 7 mercenaires).

Réalisateur : Arturo Ripstein

Acteurs : Marga López Jorge Martínez de Hoyos Enrique Rocha Alfredo Leal

Nom original : Tiempo de morir

Format : 16/9 - 1.33

Audio : VOSTFR restaurée

Durée : 90 min

Bonus : Présentations Bertrand Tavernier et François Guérif "Les12 confessions d'Arturo Ripstein" • bande annonce

EAN : 3770006219252