Le prisonnier de la haine Westerns de Légende
  • Le prisonnier de la haine Westerns de Légende

Le prisonnier de la haine

JOHN WAYNE DANS L’UN DES MEILLEURS RÔLES DE SES DÉBUTS

Un film de Henry Hathaway - 1941

Avec John Wayne, Betty Field, Harry Carrey

En savoir plus
8,32 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Format

Rongé depuis l’enfance par la volonté de se venger de ce père qui l’a abandonné, lui et sa mère mourante, le bagarreur Matt Matthews vend une parcelle de ses terres à un vieil homme qui dit s’appeler Daniel Howitt. Il ignore à ce moment-là que ce bienveillant étranger pourrait justement être son père et qu’il porte en lui de lourds secrets.

Une très bonne note de 7, 1/10 sur IMDb.

Le cadre somptueux et préservé de la vallée de Big Bear située dans la parc national de San Bernardino.

Plusieurs scènes anthologiques dont un incendie (d’ailleurs contrôlé pendant le tournage par des gardes forestiers) et une très virile bagarre au milieu d’un troupeau de moutons.

La présence toujours marquante de Ward Bond, un partenaire que John Wayne retrouvera plus tard dans Le Fils du désert, Le Massacre de Fort ApacheL’Homme tranquille, Hondo et La Prisonnière du désert.

Un film qui, à l’époque de sa sortie, suscite la colère du Comité de Censure, La comédienne Betty Field (L’Homme du Sud, Bus Stop) y dévoilant un dos nu !

Un John Wayne particulièrement intense dans un rôle à sa mesure avant notamment La Conquête de l’Ouest, Le Plus grand cirque du monde, Le Grand Sam et Cent Dollars pour un shérif, le premier des six films que John Wayne tourne sous la direction de Henry Hathaway

Réalisateur : Henry Hathaway

Acteurs : John Wayne Harry Carrey Betty Field

Nom original : The Shepherd of the Hills

Format : 1:33 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF restaurée

Durée : 98 min

Bonus : Présentation par Bertrand Tavernier, Patrick Brion

EAN : 3512392713132