L'escadron noir Westerns de Légende
  • L'escadron noir Westerns de Légende

L'escadron noir

UNE FABLE MORALE DANS L’OUEST SAUVAGE

Un film de Raoul WALSH

Avec John WAYNE, Claire TREVOR, Walter PIDGEON et Roy ROGERS

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

1859. Lawrence (Kansas), peu de temps avant le début de la guerre de Sécession. Deux candidats se présentent au poste de shérif : l'instituteur Will Cantrell et le cowboy Bob Seton. C'est ce dernier qui est élu. Ne pouvant parvenir légalement à ses buts, Cantrell passe à laction violente et organise une bande de pillards.

  • Dirigé par limmense Raoul Walsh (Les implacables, Les aventures du capitaine Wyatt) et adapté dune nouvelle de W.R.Burnett (Little Caesar et High sierra).
  • Raoul Walsh dirige ce lm dune manière nerveuse et rythmée offre à John Wayne un nouveau rôle après lavoir dirigé dans La piste des géants .
  • John Wayne (Le Dernier des Géants, …) se révèle une fois de plus très charismatique et plein d'humour.
  • Il est entouré par le très élégant Walter Pidgeon qui joue avec beaucoup de classe le méchant de service, par Claire Trevor en femme non dénuée dautorité et de Roy Rogers qui a ici un rôle plus marquant et éloigné du cowboy chantant de ses films habituels.

Réalisateur : Raoul Walsh

Acteurs : John Wayne Claire Trevor Walter Pidgeon

Format : 1:33 • 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 94 min

Bonus : Présentation par Bertrand Tavernier et Patrick Brion

EAN : 3512392719271