Décision à Sundown

Un film de Budd Boetticher – 1957

Avec Randolph Scott, John Carroll, Karen Steele

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

La vengeance au bout du canon

 

Après une quête de trois ans, Bart Allison (Randolph Scott) arrive à Sundown avec la ferme intention d’abattre Tate Kimbrough (John Carroll) qu’il rend responsable de la mort de sa femme. Des affrontements ont lieu qui obligent Kimbrough à retarder son mariage mais causent la mort du compagnon d’Allison par le shérif et ses hommes. Blessé et ne pouvant plus se servir que de sa main gauche, Allison va finalement pouvoir affronter Kimbrough alors que les motifs qui alimentaient la vengeance d’Allison commencent à laisser place aux doutes.

 

Un western amer et inhabituel

 

Une fois de plus, Budd Boeticher (L’Homme de l’Arizona, L’expédition du Fort King) dirige Randolph Scott (Les Ecumeurs, La Chevauchée de la Vengeance) dans le rôle du cavalier solitaire, qu’il affectionne tant, en quête de vengeance. Il dresse le portrait d’un homme psychologiquement déchiré, à la poursuite de fantôme. La patte de Boetticher est remarquable et son talent à replacer ses personnages dans des cadres émotionnels crépusculaires fait merveille. Un grand western.

Réalisateur : Budd Boeticher

Acteurs : Randolph Scott Karen Steele John Carroll

Nom original : Decision at Sundown

Format : 1.85  -  16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 77 min

Bonus : Bandes-Annonces Présentation par Bertrand Tavernier et Patrick Brion

EAN:3512391756697