Le Juge Thorne fait sa loi

Un film de Jacques Tourneur - 1955

Avec Joel McCrea, Kevin McCarthy, Miroslava.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

QUAND LA WINCHESTER EST L'INSTRUMENT DU JUGE

Le juge Rick Thorne (Joel McCrea) entend traduire en justice un meurtrier (Kevin McCarthy) dont le père (John McIntire) règne d'une main de fer sur une localité. Aidé par le shérif local et la soeur du meurtrier, Rick Thorne entreprend de mener son prisonnier au procès, loin de ce lieu où la peur est latente. Mais la route sera parsemée d'embûches, le père ne tenant pas à ce que la justice ait son mot à dire.

UNE OEUVRE GRANDIOSE, LE MEILLEUR DE JACQUES TOURNEUR

Filmée dans les magnifiques décors de l'Arizona, cette oeuvre magistrale du grand Jacques Tourneur (Le Passage du canyon) laisse plâner tout au long de l'histoire une envoûtante impression de dignité. Joel McCrea (Le Shérif aux mains rouges) est impressionnant en représentant de la loi plus déterminé, dans ce face à face redoutable, à imposer la justice plutôt qu'à la rendre. Un film finement structuré, intelligent, aux dialogues percutants, peut-être le meilleur de Jacques Tourneur qui nous offre une peinture presque intimiste de l'Ouest sauvage.

Réalisateur : Jacques Tourneur

Acteurs : Joel McCrea Kevin McCarthy Miroslava

Nom original : Stranger on horseback

Format : 1:33 - 16/9

Audio : VOSTFR

Durée : 66 min

Bonus : Présentation : Patrick Brion et Bertrand Tavernier.

EAN:3512391771577