Shotgun

SHOTGUN 

Un film de Lesley Selander - 1955

Avec Sterling Hayden, Yvonne de Carlo, Guy Prescott.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Rupture de stock


Les derniers sursauts d'humanité dans le canon d'un fusil

Le hors-la-loi Ben Thompson (Guy Prescott) abat traîtreusement le shérif Mark Fletcher et prend la fuite avec ses hommes. Le shérif adjoint Clay Hardin (Sterling Hayden) jure de le venger et se lance à sa poursuite. En chemin, il rencontre un chasseur de prime et Abby (Yvonne de Carlo). Abby  l'informe que Ben Thompson a l'intention de vendre des armes à un chef indien sous la protection duquel il se tient.

Un regard amer sur la condition humaine

Sur un scénario co-écrit par Rory Calhoun, Lesley Selander (Le Justicier de la Sierra), cinéaste sous-estimé, promène tout au long de cet oeuvre une amertume et une frustration malsaine comme si aucun des protagonistes ne méritait la moindre parcelle de compassion. Même Sterling Hayden (Johnny Guitare), shérif adjoint désabusé et lucide, semble n'assouvir sa vengeance que dans la fascination des armes. Yvonne de Carlo (Tomahawk) et Zachary Scott offrent de tristes exemples de la condition humaine. La mise en scène, rigoureuse et concise, rehausse cette impression de déchéance. Pourtant, Selander nous laisse entrevoir qu'il subsiste une lueur d'humanité, même chancelante, au terme de cette poursuite. Magnifique !

Réalisateur : Lesley Selander

Acteurs : Yvonne De Carlo Sterling Hayden

Nom original : Shogun

Format : 1.85 - 16/9

Audio : VOSTFR restaurée

Durée : 80 min

Bonus : Présentation de Patrick Brion et Bertrand tavernier

EAN:3512391772857