Passage interdit Westerns de Légende
  • Passage interdit Westerns de Légende

Passage interdit

Un film de Hugo Fregonese - 1952

Avec Joseph Cotten, Minor Watson, Shelley Winters, Scott Brady.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Les derniers jours d'un baron de la prairie

Matt Denbow (Minor Watson), gros propriétaire, règne en patriarche sur son domaine et son élevage, assisté de son fils Glenn (Scott Brady), un bon à rien, et son neveu Kirk (Joseph Cotten). Il s'oppose au passage des immigrants sur sa propriété pour leur installation sur des terres du gouvernement. Jaloux, Glenn abat un homme devant Jane (Shelley Winters), une serveuse. Afin d'étouffer l'affaire, Matt force Jane, seule témoin du meurtre, à épouser Glenn. Mais la confrontation entre les Denbow et les immigrants est loin de s'éteindre...

 

Une oeuvre forte. Des personnages taillés dans la roche.

Savamment mis en scène par Hugo Fregonese (Quand les tambours s'arrêteront, Le Raid), cette oeuvre allie action pure et drame psychologique, autour du thème récurrent dans le western de la colonisation par les éleveurs et les fermiers. La confrontation se fait au détriment des anciens, une génération en chassant une autre : Le neveu, Joseph Cotten (El Perdido), contre l'oncle, et les fermiers migrants contre les gros éleveurs et les notables. Dans ce jeu de dupes, les femmes (Shelley Winters - La Brigade héroïque) sont des faire-valoir à peine plus nobles que le bétail. Lee Marvin traîne déjà son faciès de crapule. Un film d'hommes... !

 

Réalisateur : Hugo Fregonese

Acteurs : Shelley Winters Scott Brady Joseph Cotten Minor Watson

Nom original : Untamed Frontier

Format : 1.33 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 78 min

Bonus : Présentation par Patrick Brion et Bertrand Tavernier

EAN:3512391772864