• -10%
Coffret Les guerre Indiennes n°2 Westerns de Légende
  • Coffret Les guerre Indiennes n°2 Westerns de Légende

Coffret Les guerre Indiennes n°2

"LES GEANTS DU WESTERN" - 4 DVD

  • Le massacre des sioux
  • La charge des Tuniques Bleues
  • Le fort de la dernière chance
  • Les derniers jours de la nation Apache

Sortie le 9/12/2022

En savoir plus
Notre ancien prix 20,83 €
18,75 € Économisez 10%

Le massacre des sioux (The Great Sioux Massacre - 1965)

Réalisé par Sidney Salkow
Avec Joseph Cotten et Darren MacGavin

Encouragé par des politiciens affairistes de Washington, Custer, héros de la guerre de Sécession, est persuadé d’éliminer les Sioux afin que les terres de ceux-ci puissent être données aux colons blancs, en violation des traités. Custer accueille avec plaisir l’arrivée du capitaine Benton et méprise les avis qu’il reçoit concernant la volonté des Sioux de conserver leurs terres.

La charge des tuniques bleues (The last frontier - 1955)

Réalisé par Anthony Mann
Avec Victor Mature et Guy Madison

Trois trappeurs, Jed Cooper, Gus et Mango sont dépouillés par les Indiens. Ils vont au Fort Shallan et demandent à être remboursés par l’armée qu’ils rendent responsable. Le capitaine Riordan refuse mais propose aux trois hommes de les engager comme guides, ce qu’ils acceptent. Le retour du colonel Frank Marston, célèbre pour avoir causé pendant la guerre de Sécession le massacre de ses hommes augmente rapidement la tension qui règne à l’intérieur du fort. Marston exige de prendre le commandement du fort à la place de Riordan et Jed Cooper s’éprend de Corinna, la femme de Marston. Jed apprend à Marston une future attaque des Indiens et lui conseille de défendre le fort...

Le fort de la dernière chance (The guns of Fort Petticoat - 1957)

Réalisé par George Marshall
Avec Audie Murphy et Kathryn Grant

Le Lieutenant Frank Hewitt déserte l’armée nordiste pour alerter la population de l’attaque imminente de comanches en réponse à un massacre perpétré par l’armée. Il convainc une population composée exclusivement de femmes de se réfugier dans une ancienne mission. Hewitt les entraîne à se défendre coûte que coûte face aux indiens dont le chef est un blanc renégat. Encerclés et à 1 contre 10, ils se préparent pour l’assaut final.

Les derniers jours de la nation Apache (Indian Uprising -1952)

Réalisé par Ray Nazarro
Avec George Montgomery et Audrey Long

1885. Le capitaine McCloud découvre que les Indiens sont lâchement assassinés par les chercheurs d’or qui veulent s’emparer de leurs terres. Parallèlement, il sauve la vie du ls du chef Géronimo et fait la connaissance de ce dernier. Il prépare une entrevue entre le chef indien et son supérieur militaire mais celui-ci fait lâchement attendre les Indiens jusqu’à l’arrivée de renforts. Les Apaches sont alors faits prisonniers. Géronimo croit que McCloud l’a trahi et le blesse avec une lance. Il comprend ensuite que le jeune officier a été loyal, lui-même ayant été trahi.

EAN:3512394002562