Sitting Bull Westerns de Légende
  • Sitting Bull Westerns de Légende

Sitting Bull

Un film de Sidney SALKOW - 1954

Avec J. CARROL NAISH, Dale ROBERTSON, Iron Eyes CODY et Mary MURPHY.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

LA LÉGENDE DU CHEF SIOUX

 

À L’OMBRE DE LITTLE BIG HORN

 

Malgré l’hostilité de la plupart de ses supérieurs, le major Parrish persiste dans sa volonté de faire appliquer à la lettre le traité de paix conclu avec le chef sioux Sitting Bull qui, lui aussi, refuse de céder à un nouvel engrenage de violences. Dégradé pour avoir aidé les Indiens, abandonné par sa femme, Parrish n’en reste pas moins fidèle à sa cause, inquiet du comportement d’un Général Custer prêt à tout pour en découdre et étendre le champ de sa gloire…

 

L’UN DES PREMIERS WESTERNS PRO-INDIENS

Parmi les premiers westerns à avoir été tourné en Cinémascope, SITTING BULL reconstitue de manière romancée les événements à l’origine de la bataille de Little Big Horn. Avec J. Carrol Naish (RIO GRANDE, LA BRIGADE HÉROÏQUE) dans le rôle de Sitting Bull, après que le nom de Boris Karloff ait circulé, et Iron Eyes Cody (LA CAPTIVE AUX YEUX CLAIRs, UN HOMME NOMMÉ CHEVAL) dans celui de Crazy Horse, le film prend fait et cause pour les Indiens, donnant du Général Custer l’image d’un arriviste belliqueux. Un parti pris unique à cette époque.

Réalisateur : Sidney Salkow

Acteurs : Dale Robertson

Nom original : Sitting Bull

Format : 2.35 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 105 min

Bonus : Présentation : Patrick Brion - Bande-annonce - Livret « Sitting Bull ».

EAN:3512391778668