L'Aventurier du Texas

Un film de Budd Boetticher – 1958

Avec Randolph Scott, Craig Stevens, Barry Kelley

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

La potence ou la fuite, il faut choisir

 

Sur le chemin qui le ramène de Californie au Texas, Tom Buchanan (Randolph Scott), un ancien mercenaire, s’arrête à Agry, localité tenue et régentée par la famille du même nom. Il se retrouve bientôt pris au milieu de luttes intestines au sein de la famille. Après avoir pris la défense de Juan (Manuel Rojas), un Mexicain qui a abattu le fils du juge Agry, Buchanan, qui voit toute la famille liguée contre lui, est dépouillé de son argent et condamné à être pendu en même temps que Juan.

 

Un grand moment du film B

 

Sortant du cadre habituel de la collaboration Boetticher/Scott (Comanche Station, La chevauchée de la vengeance), le personnage de Randolph Scott, bien que cavalier solitaire, n’est pas le taciturne personnage en quête de vengeance et de rédemption. Confronté, non à lui-même mais à la vindicte d’une famille de notables, Scott est lui-même promis à la potence. Boetticher dresse là un récit dramatique sobre et équilibré, ponctué de poursuites et de rebondissements qui apportent à cette œuvre non dénuée d’humour une tension particulière.

Réalisateur : Budd Boetticher

Acteurs : Randolph Scott Craig Stevens Barry Kelley

Nom original : Buchanan rides alone

Format : 1.85 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 78 min

Bonus : Présenté par Patrick Brion et Bertrand Tavernier - Bandes-anonces

EAN : 3512392719677