Ceux de Cordura

LA MARQUE DES FAIBLES OU L'EMPREINTE DU COURAGE ? BRAVOURE ET LACHETÉ : UN AUTHENTIQUE FILM HUMANISTE

Un film de Robert Rossen - 1959

Avec Gary Cooper, Rita Hayworth, Van Heflin et Richard Conte

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

Une fois la guerre contre Pancho Villa terminée, l’officier Tom Thorn (Gary Cooper), rongé par un sentiment de culpabilité, escorte quatre hommes à Cordura pour qu’ils y reçoivent la Médaille de l’Honneur, en compagnie de la prisonnière Adelaide Geary (Rita Hayworth). Durant le voyage, les quatre héros montrent un autre aspect de leur personnalité, ce qui va pousser Thorn à prouver qu’il n’est pas un lâche.

  • Un duo de charme au sommet de leur gloire : Gary Cooper (Le Jardin du Diable, Le convoi Héroïque) et Rita Hayworth (Salomé, Gilda), magnifiquement suivis par de solides seconds rôles comme Van Heflin (La salaire de la violence, Tomahawk), Richard Conte (Les Frères Rico, New York Confidential).
  • Un metteur en scène multi-nommé et lauréat de différents prix (dont Golden Globe 1950) : Robert Rossen (Les fous du roi, L’Arnaqueur, Alexandre Le Grand)
  • Une grande fresque morale, une marche vers la notion de valeur et d’honneur, enchâssée dans une magnifique reconstitution historique
  • La dernière grande charge de la cavalerie US au cinéma
  • Un plaidoyer pour la tolérance et l’humanisme

GOLDEN LAUREL - 1960

Lauréat Meilleur Acteur : Gary Cooper
Nomination Meilleur Acteur : Richard Conte

Réalisateur : Robert Rossen

Acteurs : Gary Cooper Rita Hayworth Van Heflin Richard Conte

: They came to Cordura, They came to Cordura, They came to Cordura

Format : 2:35 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 123 min

Bonus : Présentation par Patrick Brion

EAN : 3512392717567