La Poussière, la sueur et la poudre Westerns de Légende
  • La Poussière, la sueur et la poudre Westerns de Légende

La Poussière, la sueur et la poudre

Un film de Dick Richard- 1972

Avec Gary Grimes, Billy Green Bush, Luke Askew, Bo Hopkins.

En savoir plus
8,32 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Format
Film en rupture de stock. Retrouvez-le dans un autre format.


La vie de cow-boy. La vraie.

À 16 ans, Ben Mockridge ne rêve que de devenir cow-boy. Il le devient en rejoignant l’équipe de Frank Cullpepper, propriétaire d’un troupeau qu’il convoie vers Fort Lewis, dans le Colorado. Hors-la-loi, voleurs de bétails, une nature impitoyable… Les dangers sont nombreux. Une fusillade coûte même la vie à trois de ses compagnons, puis ce sont les chevaux de la caravane qui sont volés. Confronté à une existence dont il ne soupçonnait pas la dureté et la violence, Ben croise le chemin de pionniers que Cullpepper refuse d’aider quand un propriétaire terrien les chasse de ses terres…

 

Un western d'une implacable authenticité.

Révélation d’Un Été 42, Gary Grimes (Du Sang dans la poussière, Les Cordes de la potence) est le héros de ce western qui, plutôt que d’illustrer la légende, fait le choix d’un réalisme sans concession, caractéristique de la production des années 70. Une authenticité voulue par Dick Richards (Adieu ma jolie) dont il s’agit du premier et meilleur film. Également interprété par Geoffrey Lewis (L’Homme des Hautes Plaines), Bo Hopkins (La Horde Sauvage) et Billy « Green » Bush (Tom Horn), La Poussière, la Sueur et la Poudre marque l’histoire du genre d’une empreinte indélébile.

Réalisateur : Dick Richards

Acteurs : Gary Grimes Billy Green Bush Luke Askew Bo Hopkins

Nom original : The Cumpepper Cattle Co.

Format : 16/9 - 1.85

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 98 min

Bonus : Présentation de Patrick Brion et Bertrand Tavernier

EAN : 3512391787721