Le Siège de la rivière rouge Westerns de Légende
  • Le Siège de la rivière rouge Westerns de Légende

Le Siège de la rivière rouge

Un film de Rudolph Maté - 1954

Avec Van Johnson, Joanne Dru, Richard Boone.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

L'arme absolue de la Guerre de Sécession.

La guerre civile déchire les jeunes Etats-Unis d’Amérique. Incognito, deux sudistes, le Capitaine Simmons et le Sergent Guderman, attaquent un convoi nordiste dont ils prennent possession de la cargaison, plusieurs caisses renfermant la fameuse Gatling, une mitrailleuse si puissante qu’elle pourrait modifier l’issue du conflit. Poursuivis par les Nordistes, les deux soldats confédérés sont trahis par Manning qui gagne d’abord leur confiance en les aidant à traverser les lignes ennemies. Après avoir abattu Guderman, Manning s’empare de la Gatling et la vend à des Indiens…

 

Un western qui tire en rafale.

Le Grand Canyon et Monument Valley sont quelques-uns des grandioses décors naturels de ce western unique, à la fois romanesque et de plain-pied dans la réalité historique. Avec Van Johnson (À 23 pas du Mystère), dans un rôle à l’origine destiné à Tyrone Power, Joanne Dru (Le Convoi des Braves, La Charge Héroïque), Richard Boone (Rio Conchos, Le Raid) et Jeff Morrow (LaTunique), il s’appuie aussi sur une solide distribution que valorise la réalisation nerveuse de Rudolph Maté (Les Années Sauvages, Le Souffle de la Violence). Une authentique démonstration de savoir-faire.

Réalisateur : Rudolph Maté

Acteurs : Richard Boone Van Johnson Joanne Dru

Nom original : Siege at Red River

Format : 16/9 - 2.35

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 86 min

Bonus : Présentation Patrick Brion et Bertrand Tavernier

EAN:3512391787714