Votre panier est vide
INEDIT !
Un film de William Witney - 1961
Avec Vincent Price, Charles Bronson, Henry Hull, Mary Webster, Richard Harrison, David Frankham…
Sortie le 15 juin 2023
Pennsylvanie, la fin du XIXe siècle. D’immenses flammes surgissent d’un volcan pourtant éteint, accompagnées d’un message apocalyptique. Deux scientifiques, Strock et Prudent, ainsi que la fille de ce dernier et son fiancé, se rendent sur les lieux en dirigeable. Arrivés près du sommet, touchés par des fusées, ils s’écrasent dans le cratère. Revenus à eux, les quatre naufragés des airs sont désormais prisonniers de Robur, un scientifique génial qui veut pacifier la Terre en détruisant les armées de toutes les nations depuis l’Albatros, sa forteresse volante…
• Dans la tradition de 20.000 lieues sous les mers, un savoureux film d’aventures fantastiques à l’ancienne porté par la réalisation nerveuse de William Witney (Les Mystères de l’Ouest, Tarzan et La Grande Caravane à la télévision) et les superbes maquettes de Jim Danforth (Quand les dinosaures dominaient le monde, Le Choc des Titans). Un authentique bain de jouvence.
• Peu après Mitraillette Kelly, l’un des premiers rôles importants au cinéma de Charles Bronson, la future star mondiale d’Il Était une fois dans l’Ouest, d’un Justicier dans la ville et du Passager de la pluie.
• À la mesure du capitaine Nemo, un rôle taillé sur mesure pour Vincent Price, la star de l’épouvante des films de Roger Corman d’après Edgar Poe, des Dr Phibes, de Théâtre de sang et du Grand Inquisiteur.
• L’adaptation fidèle de deux romans réunis de Jules Verne, l’écrivain à l’origine de succès cinématographiques aussi majeurs que 20.000 lieues sous les mers, Voyage au centre de la terre, L’Île mystérieuse et Michel Strogoff.
• Un script signé Richard Matheson, proche collaborateur de Roger Corman sur La Chute de la maison Usher, L’Empire de la terreur, et La Chambre des tortures, ainsi que de Steven Spielberg sur Duel, de Jack Arnold sur L’Homme qui rétrécit et de John Hough sur La Maison des damnés.
• Dans le rôle secondaire du pilote de l’Albatros, les cinéphiles reconnaîtront Richard Harrison, un Américain qui se fera bientôt un nom en Italie dans le péplum (Hercule contre les mercenaires, La Révolte des Prétoriens), le western (Avec Django, la mort est là, Un Colt et le diable) et l’espionnage (Les Espions meurent à Beyrouth).
Nom original : Master of the world
Couleur : Couleur
Format : 16/9 - 1.85
Audio : Français – Anglais – VOST
Durée : 102min
Support : Combo DVD/Blu-ray
Bonus : Présentation du film • Documentaire • Bande-Annonce
Coffret Un justicier dans la ville - Blu-Ray
Le cercle noir - DVD
L'homme à la peau de serpent - Combo
Un justicier dans la ville 4 et 5 - BR