• -33%
L'amour trop fort - Combo Thriller / Polar
  • L'amour trop fort - Combo Thriller / Polar

L'amour trop fort - Combo

Un film de Daniel DUVAL – 1981

Avec Daniel DUVAL, Marie Christine BARRAULT, Jean CARMET

En savoir plus
Notre ancien prix 12,49 €
8,37 € Économisez 33%

UN FORMIDABLE COCKTAIL DE TENDRESSE, D’AMOUR, D’HUMOUR... ET DE DRAME

Respectivement réalisateur de télévision et comédien, Charlie et Max sont les meilleurs amis du monde. Des inséparables, du moins jusqu’au jour où Charlie s’éprend d’une belle antiquaire, Rose-Marie. Plutôt que de s’éclipser sur la pointe des pieds, désormais seul après que sa femme l’ait abandonné, Max s’incruste. Une présence de plus en plus pesante qui menace de faire exploser le couple…

La personnalité unique et attachante de Daniel Duval qui, à la fois réalisateur et interprète du film, compte parmi les acteurs réguliers d’Olivier Marchal (36, quai des Orfèvres, Les Lyonnais) et connaît son plus grand succès derrière la caméra avec La Dérobade.

Dans l’aventure du film, Daniel Duval entraîne d’abord la délicieuse Marie-Christine Barrault (Cousin, cousine, La Dilettante) et le toujours irrésistible Jean Carmet (Buffet froid, La Soupe aux choux).

Toujours juste et crédible, un scénario écrit par Jean Curtelin, la « plume » de Dupont Lajoie, du Prix du danger et de Un Crime avec Alain Delon.

Un thème universel, intemporel et toujours à l’origine d’histoires souvent drôles et émouvantes : l’amour contre l’amitié.

Une participation savoureuse : celle de Monique Pantel dans le rôle de Monique. Une critique cinéma dont le franc-parler, l’impertinence et l’humour font merveille dans « Les grosses têtes » à la radio et auprès de Laurent Ruquier à la télévision.

Une critique élogieuse du « Monde » : « Le film de Daniel Duval ramène sur nos écrans une qualité rare par les temps qui courent, l’émotion, le petit détail qui accroche, la grâce du moment fugitif. Charlie Chaplin s’apprête à débouler au coin d’une rue. Mais c’est Fellini qui vient saluer, un Fellini qui mélangerait la nonchalance des Vitelloni et les pirouettes autobiographiques de Huit et demi. »

L'amour trop fort en combo DVD/BR
L'amour trop fort en combo DVD/BR
L'amour trop fort en combo DVD/BR

Nom original : L'amour trop fort

Couleur : Couleur

Format : Ratio 16/9 - 1:66

Audio : Français

Durée : 90 min

Support : Combo DVD/Blu-ray

Bonus : Entretien avec Jeanne Labrune - Réalisatrice (17 min) • Lettre de Jean Carmet lue par Fabienne Vette - Ex Compagne de Daniel Duval (4 min) • ITW Marie-Christine Barrault (11 min) BONUS BD : Conversation avec Fabienne Vette (32 min) - Conversation avec Max

Hors promo : Non

EAN:3545020072608