Ouragan sur la Louisiane

Un film de Bernard VORTRANS – 1941

Avec John WAYNE, Ora MUNSON, Henri STEPHENSON

John Wayne dans l'enfer du jeu

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

Avocat originaire du Nord des États-Unis, John Reynolds descend dans le Sud avec pour mission de débarrasser l'univers du jeu de ses éléments les plus notoirement convertis à la criminalité. S'il croit avoir trouvé un coupable en la personne du général Mirbeau, père de la jeune femme dont il s'éprend, il se trompe pour se rendre à l'évidence que c'est son bras droit, Blackie Williams, qui tire les ficelles, allant jusqu'à faire tuer un gagnant…

  • John Wayne à un moment crucial de sa carrière, où, sur la lancée du succès de La Chevauchée fantastique, il gagne encore en popularité avec des films comme Ouragan sur la Louisiane.
  • Immédiatement après Les Déracinés, Ouragan sur la Louisiane est le second film que John Wayne tourne sous la direction du réalisateur Bernard Vorhaus.
  • Un scénario qui s'appuie sur une histoire vraie avec, dans les années 1880, le racket des établissements de jeux en Louisiane.
  • Toute l'atmosphère si particulière du Sud des États-Unis avec ses bateaux à aubes, son Mardi Gras, ses tripots, ses chapeaux haut-de-forme…
  • Un scénario principalement écrit par le brillant Guy Endore qui, par ailleurs, touche au film de guerre (Les Forçats de la gloire), au fantastique (La Nuit du loup-garou, Les Poupées du diable, Les Mains d'Orlac), ainsi qu'au film noir (Le Mystérieux Docteur Korvo).

Réalisateur : Bernard Vortrans

Acteurs : John Wayne Ora Munson Henri Stephenson

Nom original : Lady from Louisiana

Format : 1:33 - 16/9

Audio : VOSTFR

Durée : 82 min

Bonus : Présentation par Patrick Brion

EAN : 3512392722769