Votre panier est vide
Un film de Joseph Kane - 1945Avec John Wayne, Ann Dvorak, Joseph Schildkraut et William FrawleyJohn Wayne impérial dans un western teinté de film catastrophe
Cow-boy du Montana, Duke Fergus arrive à San Francisco où il se découvre une passion pour le jeu.
Tandis qu'il bat les cartes, il tombe amoureux de la chanteuse Flaxen Terry, la petite amie du patron de saloon qui vient de le plumer. Pour la séduire et l'attirer à lui, il ouvre son propre établissement.
C'est à ce moment qu'un tremblement de terre ravage la ville…
• Avec notamment L'Escadron noir, La Ruée sanglante et Le Bagarreur du Kentucky, l'un des westerns que John Wayne tourne pour la firme Republic. Également l'un des plus populaires auprès du public.
• Un film qui se situe au carrefour du western et du film catastrophe.
• « Un excellent western», selon l'un des internautes les plus assidus du site westernmovies.fr
• La réalisation tonique de Joseph Kane, un solide artisan du genre auquel on doit également Bagarre à Apache Wells, La Loi du plus fort, La Grande caravane, La Revanche des Sioux, ainsi que La Horde sauvage avec Barbara Stanwyck.
• Un scénario signé Borden Chase, l'un des plus grands scénaristes du western puisque son nom apparaît aux génériques de Winchester 73, La Rivière rouge, Les Affameurs, Vera Cruz et Je suis un aventurier.
• Un budget alors conséquent de 600.000 $, si important qu'il permet à Joseph Kane de s'offrir, outre une figuration importante et des décors imposants, les effets spéciaux spectaculaires d'Howard et Theodore Lydecker, dont les maquettes et trucages visuels font aussi merveille dans Le Réveil de la Sorcière Rouge, Iwo Jima, Johnny Guitar, Les Tigres volants et Coulez le Bismarck!
• 320.000 entrées en France. Un bon résultat au sortir de la Guerre, en 1947.
Nom original : Flame of Barbary coast
Format : 1:33 • 16/9
Audio : Français - VOST
Durée : 91 min
Bonus : Présentation Patrick Brion
Couleur : Noir et Blanc
Hors promo : Non
EAN : 3512392724282
Ceux de Cordura - combo
La Chevauchée de la vengeance - Combo
Quatre étranges cavaliers
Le train sifflera trois fois - DVD