Digne de son modèle, la suite de 100 Dollars pour un shérif, avec toujours John Wayne dans le rôle du turbulent Marshall Rooster Cogburn.
Juste avant Le Dernier des Géants, l'avant-dernier film avec John Wayne, la plus grande star de western de tous les temps.
Un John Wayne irrésistible, de l'action dont une spectaculaire chevauchée et des fusillades bien nourries, des paysages grandioses, une pointe d'humour…Un western qui coche toutes les cases de la réussite !
Dans Une Bible et un Fusil, John Wayne forme un tandem inoubliable avec Katharine Hepburn, la comédienne légendaire d’African Queen, de Soudain l'Été Dernier et de L'Impossible Monsieur Bébé.
L'un des rares films réalisés par Stuart Millar, un homme de cinéma surtout connu en tant que producteur de Little Big Man et du Prisonnier d'Alcatraz.
Une distribution riche de comédiens familiers aux amateurs de western : Richard Jordan (Valdez, L'Homme de la Loi), Anthony Zerbe (Will Penny le Solitaire), John McIntire (Je Suis un Aventurier, Bronco Apache), Strother Martin (La Horde sauvage, 100 Dollars pour un shérif) et Paul Koslo (Joe Kidd).