La Haine des desperados


Un film de Henry Levin - 1969

Avec Jack Palance

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

On n’échappe pas à son clan, sauf par la mort… !

 

Parson Galt (Jack Palance), ancien officier de l’armée sudiste, s’est reconverti dans le pillage et les incendies. Il ne connaît que la loi du colt et du coup de poing. Il est secondé en cela par ses trois fils David (Vince Edwards), Jacob (George Maharis) et Adam (Christian Roberts). David, opposé aux méthodes de son père, quitte le domicile et va s’établir au Texas où il épouse Laura (Sylvia Syms) qui lui donne un fils. Quelques années plus tard, son père et ses deux frères arrivent en compagnie d’une bande de desperados. La haine refait immédiatement surface…

 

Un western rude et sans concession

 

La mise en scène de Henry Levin (Voyage au centre de la Terre – Genghis Khan) est efficace et les scènes d’action, rudes et violentes, se succèdent jusqu’au dénouement final. Les relations père-fils, Jack Palance (Le Mépris – L’Homme des vallées perdues) et Vince Edwards (La ballade des sans-espoirs) se brouillent dans une anarchie clanique dont on ne s’évade que pour mieux y replonger. La dramaturgie du scénario, ponctuée de meurtres, de viols et de pillages dont les racines sont ancrées dans les cruautés de la guerre civile, répète inlassablement que nul n’échappe à la fatalité.

Réalisateur : Henri Levin

Acteurs : Jack Palance

Nom original : The Desperados

Format : 1.35  -  16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 91 min

Bonus : Présentation Patrick Brion

EAN:3512391757694