• Rupture de stock
Navajo Joe - DVD Westerns de Légende
  • Navajo Joe - DVD Westerns de Légende

Navajo Joe - DVD

Un film de Sergio Corbucci - 1966

Avec Burt Reynolds, Aldo Sambrell, Nicoletta Machiavelli

Sortie le 7 avril 2023

En savoir plus
14,16 €
Rupture de stock

LE PREMIER COUP D'ÉCLAT D'UN GÉANT DU WESTERN SPAGHETTI

Seul rescapé du massacre de sa tribu par une bande de chasseurs de scalps menée par le sanguinaire Mervyn Duncan, l'indien Navajo Joe fait le serment que le crime ne restera pas impuni. Malgré tous les moyens mis en oeuvre par les shérifs du comté, Duncan et ses hommes s'évanouissent dans la nature. En faisant la connaissance d une danseuse de saloon qui ne le laisse pas indifférent, Najavo Joe retrouve la trace des bandits…

Extrait Navajo Joe disponible en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Navajo Joe disponible en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Navajo Joe disponible en DVD et combo BRD/DVD

DANS LE TOURBILLON D'UNE VENGEANCE IMPLACABLE

• Le style baroque de l'un des plus grands réalisateurs italiens de western : Sergio Corbucci (Django, Le Grand Silence, Le Spécialiste, Far West Story, El Mercenario). 

• Le premier film en tant que vedette de Burt Reynolds qui, suivant le parcours de Clint Eastwood avec Sergio Leone, revient aux Etats-Unis et devient une star avec Les Cent fusils et surtout Délivrance

Sergio Corbucci entoure sa vedette américaine de partenaires aussi solides que Fernando Rey (French Connection, 1492 : Christophe Colomb), Aldo Sambrell (Pour une poignée de dollars, El Chuncho, Le Dernier face à face), Nicoletta Machiavelli (Big guns, L'important c est d'aimer) et Tanya Lopert (Compartiment tueurs). 

• Un scénario à la Nevada Smith, épique et riche en rebondissements et dont les auteurs se nomment Ugo Pirro (La Classe ouvrière va au paradis, Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon), Piero Regnoli (Croc-Blanc, Les Vampires) et Fernando Di Leo (Milan calibre 9, Le Boss). 

• La musique toujours très présente et inventive d'Ennio Morricone, l'indispensable complice de Sergio Leone sur tous ses films, dont ses westerns.  Quentin Tarantino en reprendra même le thème principal pour Kill Bill 2

• Un excellent box-office France de 480.000 entrées. 

• Un film toujours très apprécié par les cinéphiles et la critique, comme le souligne une récente critique du site psychovision.com : « Un spectacle de très bonne facture où l on retrouve une certaine noirceur et un côté vindicatif propre à son auteur... Des scènes d action au montage très serré et au rythme trépidant…De foisonnantes et furieuses fusillades… Très distrayant ! » 

• Navajo Joe fait également l'unanimité en sa faveur auprès des internautes du site de référence westernmovies.fr.

Nom original : Navajo Joe

Format : 2.35 - CINÉMASCOPE

Audio : VOST et VF dual mono restaurées

Durée : 110min

Support : DVD

Bonus : Présentation Jean-François GIRE • Documentaire

Style : Western

EAN:3512394003750