Les forbans du désert Westerns de Légende
  • Les forbans du désert Westerns de Légende

Les forbans du désert

UN MÉLANGE ADROIT DE WESTERN ET DE SUSPENSE

Un film de Fred F. Sears - 1953

Avec John HodiakJohn DerekDavid Brian

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Quatre bandits, Mc Cord, The kid, Egan et Doc quittent le pénitencier de fort Yuma après avoir purgé une peine de cinq ans pour vol. En route pour Tomahawk Gap, où le butin est caché, ils sauvent une jeune indienne. Tomahawk Gap est devenu une ville fantôme et le butin à disparu. Les Apaches attaquent, tuant Egan et Doc...

Une histoire particulièrement astucieuse et originale de David Lang qui plus tard, deviendra l’un des meilleurs scénaristes de séries TV westerns avec L’Homme à la carabine, Au Nom de la loi et Colt .45.

En têtes d’affiche, trois comédiens rompus à l’exercice du western : John Hodiak (Au-delà du Missouri), John Derek (Les Proscrits du Colorado, À L’Ombre des PotencesLa dernière chevauchée) et David Brian (Vengeance à l’aube, La Mission du Commandant Lex).

La présence dans un rôle secondaire de John Doucette, l’un des seconds couteaux les plus prolifique du western, avec pas moins d’une trentaine de films dans le genre (Le Brigand bien-aiméRivière sans retour, Je Suis un aventurier, Le Train sifflera trois fois…).

Les remarquables séquences de la tempête de sable et de la pluie de flèches.

Réalisateur : Fred F. Sears

Acteurs : John Derek John Hodiak David Brian

Nom original : Ambush at tomahawk gap

Format : 1:33 - 16/9

Audio : Anglais - VOSTFR

Durée : 73 min

Bonus : Présentation par Patrick Brion et François Guérif

EAN:3512392710988