Une incroyable distribution que composent Jack Palance (Les Professionnels, Attaque !), Martin Landau (La Mort aux trousses, Cléopâtre), Ralph Meeker (L’Appât, Les Sentiers de la gloire), Neville Brand (Le Prisonnier d’Alcatraz, Le Crocodile de la mort) et Cameron Mitchell (Six Femmes pour l’assassin, Hombre)… Un bonheur pour les cinéphiles.
Dans un rôle secondaire, pointe un débutant du nom de David Caruso, futur héros de la série Les Experts : Miami.
Les magnifiques images nocturnes de Dean Cundey, un chef opérateur révélé par Halloween et qui travailla ensuite sur The Thing, New York 1997, À la poursuite du diamant vert, Retour vers le futur et Jurassic Park.
Un scénario qui préfigure celui de Predator avec Arnold Schwarzenegger. Terreur extra-terrestre annonce d’autant mieux Predator que son chasseur d’une autre planète est incarné par Kevin Peter Hall, un géant de 2, 20 mètres. Celui-là même qui se mesurera à Arnold Schwarzenegger sept ans plus tard.
Un excellent box-office français qui grimpe à exactement 391.216 tickets vendus. Mieux que L’Incroyable alligator, L’Enfer des zombies, Frayeurs et Inferno.
Des effets spéciaux mémorables de Greg Cannom, un artiste qui, par la suite, refera souvent parler de lui, avec notamment Cocoon, le Dracula de Francis Coppola, Génération perdue, L’Étrange histoire de Benjamin Button, Van Helsing et Watchmen.