• STUART GORDON (RE-ANIMATOR, DOLLS, LE CAUCHEMAR DE LA SORCIÈRE, LE CHAT NOIR) UN DES MAITRES DU GENRE, NOUS OFFRE UNE RÉALISATION TRES DYNAMIQUE ET TRÈS PLAISANTE, ASSORTIE D’UN SCÉNARIO TRÈS RICHE, AVEC PLUSIEURS NIVEAUX DE LECTURE, ABORDANT LES THÈMES CHERS À LOVECRAFT.
• LES EFFETS SPÉCIAUX HORRIFIQUES SONT IMPRESSIONNANTS ET REPOUSSANTS, PEUPLÉS DE CRÉATURES DÉRANGEANTES. LES INCRUSTATIONS NE SONT PAS CELLES D’AUJOURD’HUI, MAIS RENFORCENT LE CÔTÉ « AUTRE DIMENSION » DU FILM.
• BEAU CASTING TRÈS ESTAMPILLÉ « HORREUR » QUI FONCTIONNE BIEN, JEFFREY COMBS (RE-ANIMATOR, FANTÔMES CONTRE FANTÔMES, NECRONOMICON) PARFAIT EN SCIENTIFIQUE UN PEU FOU, BARBARA CRAMPTON (RE-ANIMATOR, YOU’RE NEXT, CASTLE FREAK) ÉGÉRIE DE GORDON, SATURN AWARD DE LA MEILLEURE ACTRICE, QUI ILLUMINE L’ÉCRAN DE SA BEAUTÉ ET TED SOREL QUI A SURVÉCU À LA PREMIÈRE EXPÉRIENCE.
• CE FILM EST UN DIVERTISSEMENT DE PREMIER ORDRE. IL NOUS EMMÈNE, DÈS LE DÉBUT, DANS UN RYTHME ENDIABLÉ ET NOUS PORTE ENSUITE PAR UNE SUCCESSION DE SCÈNES ARCHI-SPECTACULAIRES.