Dans le rôle principal, très convaincant dans son interprétation, David Jenssen, la star de la série Le Fugitif, ainsi que partenaire de choix de John Wayne (Les Bérets verts), Gregory Peck (Les Naufragés de l’espace), Charlton Heston (Un Tueur dans la foule) et Kirk Douglas (Une fois ne suffit pas).
La divine présence féminine de Jean Seberg, l’actrice mythique d’À Bout de souffle, de Jeanne d’Arc et de Bonjour Tristesse d’Otto Preminger.
La réalisation solide et inspirée de Bernard L. Kowalski, un cinéaste qui se fait la main sur des séries westerns légendaires comme Rawhide, Gunsmoke, Le Virginien et Les Mystères de l’Ouest.
Un projet monté par Joseph E. Levine, le grand producteur de Nevada Smith, Le Lauréat, Soldat bleu, Un Pont trop loin et Magic.
Un casting également riche de la présence de seconds rôles aussi marquants que Lee J. Cobb (L’Exorciste, 12 Hommes en colère), Matt Clark (Jeremiah Johnson, Joseph Wales hors la loi), Richard Anderson (Planète Interdite, Tora ! Tora ! Tora !), Bo Hopkins (La Horde sauvage, Midnight express) et même David Carradine à ses débuts.
Un film également servi par les superbes images du chef opérateur Gerry Fisher (Le Convoi sauvage, Highlander) auquel la haute définition rend justice à la qualité du travail et au sens des grands espaces.