Bataille sans merci - DVD Westerns de Légende
  • Bataille sans merci - DVD Westerns de Légende

Bataille sans merci - DVD

Un film de Raoul Walsh - 1953

Avec Rock Hudson, Donna Reed, Philip Carey

Sortie le 7 avril 2023

En savoir plus
14,16 €

Un western spectaculaire et intense tourné dans de majestueux décors naturels

Au lendemain de la guerre de Sécession, en Arizona. Ancien militaire, Ben Warren et sa fiancée Jennifer Ballard font route vers la Californie où ils voudraient s'établir. Chemin faisant, leur diligence est attaquée par les soldats supposés la convoyer et protéger l'or qu'elle transporte. Des bandits en réalité, membres de la bande de Frank Slayton. Laissé pour mort, Warren n'a dès lors plus qu'une idée en tête : retrouver sa compagne que les hors-la-loi enlèvent pour couvrir leur fuite…

Extrait Bataille sasn merci disponible en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Bataille sasn merci disponible en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Bataille sasn merci disponible en DVD et combo BRD/DVD

TOUS LES ÉLÉMENTS ONT ÉTÉ RÉUNIS POUR FAIRE UN GRAND WESTERN

• L'un des premiers grands rôles de Rock Hudson qui, à l'issue de prestations rapides chez Anthony Mann (Winchester 73, Les Affameurs), se distingue dans le western avec notamment L'Expédition de Fort King, El Perdido, Les Géants de l'Ouest et Duel dans la poussière.

• Le style direct, nerveux et sans fioriture de Raoul Walsh, le grand réalisateur de La Vallée de la peur, des Aventures du capitaine Wyatt, d’Une corde pour te pendre et des Implacables.

• Avec Hondo, l'homme du désert qu'anime John Wayne, l'un des très rares westerns des années 1950 réalisés en relief. Une expérience unique !

• Une belle brochette de grands seconds couteaux de l'époque : Lee Marvin (L'Homme qui tua Liberty Valence, Les Comancheros), Leo Gordon (Dix Hommes à abattre, L'Homme au fusil) et Neville Brand (Du Sang dans le désert, Le Déserteur de Fort Alamo).

• Un saisissant méchant en chef incarné par Philip Carey (La Mission du commandant Lex, La Taverne des révoltés).

• Si, naturellement, Bataille sans merci mise sur une forte présence masculine, il ne néglige pas autant les femmes, celles-ci étant représentées par Donna Reed qui, révélée par La Vie est belle auprès de James Stewart et oscarisée pour Tant qu'il y aura des hommes, anime plusieurs westerns dont Horizons lointains, Coup de fouet en retour, ainsi que Le Relais de l'or maudit.

• Un remarquable box office France de légèrement plus d'un million d'entrées dans les salles obscures.

• Le point de vue plus que positif de dvdclassik.com : « Spectaculaire, Bataille sans merci l est assurément par le rythme que lui impose le réalisateur. Peu de temps morts, ça file à toute vitesse ! Rythme sans faille, vigueur des scènes d action, superbe manière d appréhender la topographie des lieux, de magnifier les paysages rougeoyants et désertiques de l'Arizona, ses cieux tour à tour largement dégagés ou chargés de majestueux nuages, la poussière qui s'élève aux passages des chevaux caracolant… »

Nom original : Gun fury

Couleur : Couleur

Format : 1.75 - 16/9

Audio : VOST et VF dual mono restaurées

Durée : 84min

Support : DVD

Bonus : Présentation Patrick Brion et Jean-François GIRE • Bande-annonce

EAN:3512394003798