• Un SUSPENSE qui ravira autant les amateurs de film noir que de film de guerre, d’espionnage ou de polar.
• Avec, dans le rôle principal, ALAN LADD, une légende du western (L’Homme des vallées perdues, L’Aigle solitaire) et du film noir (La Clé de verre, Tueur à gages).
• Des seconds rôles solidement tenus par Wanda Hendrix (Échec à Borgia), Joseph Calleia (La Soif du mal, Gilda) et Russ Tamblyn (La Dernière chasse).
• Un SCRIPT PALPITANT écrit par Robert Thoeren, un scénariste à l’origine de Certains l’aiment chaud, mais également du Rôdeur de Joseph Losey.
• Une bande originale riche d’une CHANSON MYTHIQUE, IMMORTELLE et que récompense un Oscar : « Mona Lisa », ici interprétée par Charlie Spivak avant que Nat King Cole n’en fasse un succès planétaire.
• Un examen de passage réussi dans le domaine du thriller et du film noir pour LE RÉALISATEUR MITCHELL LEISEN qui, de La Baronne de minuit à Jeux de mains, était surtout connu pour ses comédies romantiques et mélodrames.