Votre panier est vide
Un film de Mitchell Leisen - 1949
Avec Alan Ladd, Wanda Hendrix, Francis Lederer
OSCARS 1951 - LAURÉAT MEILLEURE MUSIQUE
Deuxième Guerre Mondiale. Plusieurs agents américains sont envoyés dans l’Italie sous la botte allemande pour saboter un réseau. ferroviaire. Dénoncés à l’ennemi, la plupart sont tués. L’Europe désormais en paix, le capitaine Carey, qui compte parmi les rares survivants, revient sur les lieux du drame, dans la région de Milan, bien déterminé à démasquer le traître…
• Un SUSPENSE qui ravira autant les amateurs de film noir que de film de guerre, d’espionnage ou de polar.
• Avec, dans le rôle principal, ALAN LADD, une légende du western (L’Homme des vallées perdues, L’Aigle solitaire) et du film noir (La Clé de verre, Tueur à gages).
• Des seconds rôles solidement tenus par Wanda Hendrix (Échec à Borgia), Joseph Calleia (La Soif du mal, Gilda) et Russ Tamblyn (La Dernière chasse).
• Un SCRIPT PALPITANT écrit par Robert Thoeren, un scénariste à l’origine de Certains l’aiment chaud, mais également du Rôdeur de Joseph Losey.
• Une bande originale riche d’une CHANSON MYTHIQUE, IMMORTELLE et que récompense un Oscar : « Mona Lisa », ici interprétée par Charlie Spivak avant que Nat King Cole n’en fasse un succès planétaire.
• Un examen de passage réussi dans le domaine du thriller et du film noir pour LE RÉALISATEUR MITCHELL LEISEN qui, de La Baronne de minuit à Jeux de mains, était surtout connu pour ses comédies romantiques et mélodrames.
Nom original : Captain Carey
Couleur : Noir et Blanc
Format : 1.33
Audio : Français – Anglais – VOST
Durée : 83 min
Support : Combo DVD/Blu-ray
Bonus : Présentations par François Guérif et Patrick Brion • Documentaire « Alan Ladd, le véritable homme tranquille » • Portrait d’Alan Ladd par Jean-Claude Missiaen
Hors promo : Non
Navajo Joe - DVD
Barabbas - Combo DVD - Blu-ray
Plus dure sera la chute
Les Boucaniers - BR